PARTAGER

Le 24 février 2019, les Sénégalais se sont rendus aux urnes pour choisir celui qui va conduire le pays dans les cinq (5) années à venir. Après la publication des résultats provisoires par la Commission nationale de recensement des votes, les cartes ont fait la différence en réélisant le Président Macky Sall dès le premier tour.
Premièrement, avec un taux de participation de 66,23%, le Président Macky Sall a obtenu 2 millions 554 mille 605 voix, soit 58,27%. Ce qui est extraordinaire sur le résultat est que le pourcentage de ces voix obtenues correspond à son âge. Né en 1961, il a 58 ans : 2019-1961=58 (je n’ai pas pris en compte du mois).
Deuxièmement, après le Référendum du 20 mars 2018, il réduit le mandat du président de la République, qui était de 7ans, à 5ans. Faisons le calcul : 7-5=2. Les 2 ans diminués ont été rattrapés par ce deuxième mandat. Ce qu’on risque ne relève-t-il pas de ce qu’on vaut ?
Peut-on dire que durant les cinq (5) prochaines années il réalisera un bilan extraordinaire ?
Je profite de cette remarque pour exprimer mes félicitations les plus sincères au Président Macky Sall et mes encouragements à l’endroit des quatre autres candidats.
Ne pas avoir réussi n’est pas avoir perdu ! C’est le Sénégal qui a gagné.
Qu’Allah, le Très Généreux, assiste et inspire au Président élu dans la conduite de sa charge à la tête du pays !

Vive le Sénégal !
Aliou KOUME
koumemabel@gmail.com

1 COMMENTAIRE

  1. Amoul miracle ! dafko liguey rek motax li ame amna ba nopi !

    La politique n’est pas seulement l’art du possible. Il ya des moments où elle devient l’art de rendre possible ce qui est nécessaire.

    le President Macky SALL est 1 artiste dans le domaine .le peuple maintient sa confiance ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here