PARTAGER

La région de Saint-Louis a enregistré son troisième cas positif au coronavirus. Interné en ce moment au centre de traitement de l’hôpital régional, il serait le cas importé dévoilé hier par le ministère de la Santé dans le cadre de son point de presse quotidien sur le Covid-19. Il s’agit, selon une source médicale, d’un émigré malade, qui s’était confiné chez lui dès qu’il a remarqué les symptômes de la maladie. C’est lorsque que son état de santé est devenu sérieux qu’il a averti les autorités médicales qui sont venues l’évacuer au centre de traitement avant de déclencher la procédure pour déterminer son statut, qui s’est révélé positif.
Aujourd’hui, ses contacts ont été identifiés par les autorités sanitaires qui continuent la procédure d’investigation et de gestion des alertes afin de déterminer les personnes à haut risque pour les placer en quarantaine.
La région de Saint-Louis avait enregistré son premier cas de coronavirus le 21 mars dernier. Le malade avait été évacué à Dakar où il est pris en charge. Par la suite, le ministère de la Santé a décidé d’ouvrir un centre de traitement à Saint-Louis au sein de l’hôpital régional, qui a accueilli son premier patient lundi suivi de celui d’hier.
Il faut savoir qu’il y a 66 cas contacts du cas testé positif à Richard-Toll dont 14 à haut risque sont suivis par la région médicale. Une situation qui commence à inquiéter aussi bien les professionnels de la santé que les populations.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here