PARTAGER

Si pour le moment Jose Mourinho n’est pas en mesure de parler directement de son licenciement en raison d’un accord de confidentialité, il a cependant taclé Paul Pogba sur le plateau de BeIn Sports pour la première fois depuis son limogeage en tant que manager de Manchester United.

Un entraîneur n’est pas là pour éduquer des joueurs
«Nous ne sommes plus dans le temps où l’entraîneur est lui-même assez puissant pour éduquer et parfois se confronter avec des joueurs qui ne sont pas les meilleurs professionnels», assène le technicien portugais en guise de pique à un certain Paul Pogba dont leurs relations se sont détériorés dans les derniers mois ayant précédé le limogeage de «Mou». Et ce dernier de poursuivre : «Les entraîneurs ont besoin d’une structure. Un club doit avoir un propriétaire ou un président, un Pdg ou un directeur exécutif, un directeur sportif ou un directeur de football, puis le coach. C’est une structure capable de faire face à tous les problèmes que la modernité nous pose à tous. Donc pour moi, un club doit être très bien organisé pour faire face à ce genre de situations, où le manager n’est que le manager et non pas l’homme qui essaie de maintenir la discipline ou qui tente d’éduquer les joueurs. Le manager est là pour les coacher, le manager n’est pas là pour maintenir la discipline à tout prix.» Et l’ancien coach des Red Devils de conclure : «La structure doit être là pour protéger le manager et pour que les joueurs sachent que tout est en place et qu’ils ne vont pas arriver à une situation où ils se sentent plus puissants qu’ils ne l’étaient auparavant.»

Nouveau consultant à BeIn Sports: Mourinho va toucher 44 millions Cfa par match
Remercié par les dirigeants de Manchester United le 18 décembre dernier, José Mourinho a trouvé un nouvel emploi. L’entraîneur portugais va rejoindre le groupe BeIn Sports en tant que commentateur.
Selon plusieurs indiscrétions, il devrait percevoir la somme incroyable de 67 mille 421 euros (soit 44 millions Cfa) par match. Un chiffre astronomique. Le «Special One» a déjà eu l’occasion d’exercer ses talents de consultant lors de la Coupe du monde 2018 avec un média russe.
Le Portugais a fait ses débuts ce jeudi avec le match Arabie Saoudite-Qatar (phase de groupe de la Coupe d’Asie 2019). Ce samedi, il commente le choc de Premier League Arsenal-Chelsea. Ce statut de consultant Tv surpayé devrait prendre fin à l’approche de l’été.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here