PARTAGER

Sam Allardyce a affirmé qu’Everton avait «perdu» le milieu de terrain Idrissa Gana Guèye, après avoir refusé son transfert vers le Psg.

Sky Sports affirme que l’équipe du Psg a fait une offre supplémentaire de 26,2 millions de livres sterling pour le joueur âgé de 29 ans. Gana Guèye avait déjà présenté une demande de transfert afin de pouvoir forcer son déménagement.

Finalement, le joueur à vocation défensive restera à Goodison Park jusqu’à la fin de la saison au moins, l’équipe de Marco Silva visant un top 10 en Premier League.

L’ancien patron des Toffees, Sam Allardyce, remplacé par Silva cet été, a formulé des réflexions franches et honnêtes sur la situation de Guèye et sur ce que le joueur va faire maintenant. «Je ne voudrais pas le voir demain à l’entraînement», a-t-il déclaré sur Sky Sports News ce vendredi. «Je pense que vous l’avez perdu, vous l’avez perdu pendant un moment. Même s’il est probablement assez professionnel pour s’en remettre», soutient Sam qui émet des regrets. «Mais c’est un transfert de toute une vie. Une occasion qui pourrait probablement ne jamais se répéter pour ce garçon d’aller dans un si grand club. La seule chose qui manquait à Everton quand j’étais làbas et je le pense toujours, c’est d’avoir un remplaçant pour Lukaku, parti à ManU. Et cette somme 30 millions d’euros proposée par Paris aurait pu largement contribuer au financement d’un autre centre-avant.»

Malgré les incohérences d’Everton, tant dans la Premier League que dans les compétitions nationales, Guèye s’est toujours comporté de manière satisfaisante au milieu du parc.
Il a rejoint le club au cours de l’été 2016, après la relégation d’Aston Villa au deuxième rang du football anglais. Il s’agissait de sa première saison dans le top-club anglais. Néanmoins, depuis lors, le milieu récupérateur sénégalais a été un membre régulier de l’équipe d’Everton, jouant 94 matchs toutes compétitions confondues, marquant quatre buts et fournissant trois passes décisives, selon Transfermarkt.
Si l’ancien joueur de la Villa avait déménagé en France, il aurait rejoint une équipe de haute volée en Ligue 1 et devait affronter Manchester United lors des huitièmes de finale de la Ligue des champions ce mois de février.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here