PARTAGER

Un trio sénégalais dirigé par Maguette Ndiaye qui sera assisté de Djibril Camara et de El Hadj Malick Samba a été désigné pour officier lors du match Etoile Sportive du Sahel (Tunisie)-Mbabane Swallows du Swazi­land, lançant ainsi la succession de Malang Diédhiou qui a annoncé sa retraite, jeudi dernier.
Maguette Ndiaye, arbitre international Elite A, fait partie des potentiels successeurs du néo-retraité de l’arbitrage au même titre que Daouda Guèye et Issa Sy, a précisé la Cca à l’Aps.
Ce nouveau trio lancé après la retraite internationale de Malang Diédhiou, fera son baptême du feu à l’international ce vendredi à Sousse (Tunisie) lors de ce match de Ligue africaine des Champions. Le 4ème arbitre de cette rencontre est l’international Alioune Sow Sandigui.
Quant à Diédhiou, officier principal des Douanes sénégalaises, il a été encore fêté lundi à la Direction générale de la Douane. Lors de sa prise de parole en présence du Dg, Oumar Diallo, l’ancien arbitre international est revenu sur les raisons qui l’ont amené à se retirer des terrains.
«Il faut laisser la possibilité aux jeunes arbitres de prendre la relève pour qu’à la prochaine Coupe du monde qu’on puisse encore avoir un trio», a-t-il dit, soulignant que la mise en route de ce trio doit commencer à la Can 2019 prévue en juin prochain au Cameroun.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here