PARTAGER

Cap vers les Locales ! C’est le mot d’ordre des jeunes de l’Apr de la Médina après l’absence de «ses» ministres dans le nouveau gouvernement. Mais ils renouvellent leur soutien à Macky Sall.

Après l’absence remarquée des ministres issus de la Médina dans le gouvernement Macky II, la Coordination des jeunes de l’Apr de ladite commune réaffirme son «engagement»  et sa «fidélité» à Seydou Guèye et à tous les autres responsables du parti dans la commune. Dans un communiqué, ces jeunes voient en Seydou Guèye, Maïmouna Ndoye Seck, Papa Abdoulaye Seck, Awa Marie Coll Seck et Cheikh Bâ une «totale détermination à assurer la victoire de (leur) camp (Bby) aux prochaines élections locales». Dès lors, la Coordination renouvelle son «soutien indéfectible» au Prési­dent Macky Sall et entend «consolider la dynamique victorieuse qu’attendent les populations de la Médina».
En outre, ces jeunes rendent un «hommage appuyé» à leurs responsables précités pour leur «contribution à la victoire éclatante du Président Macky Sall avec plus de 58% des suffrages valablement exprimés le 24 février 2019». A ce titre, ces proches de Seydou Guèye invitent la direction de l’Apr à «renforcer les capacités de ses responsables» dans la commune et «l’ensemble des militants et partis alliés de Benno à consolider cette victoire acquise à la Médina avec plus de 15 500 voix en renforçant l’unité et le travail de proximité avec les populations de la Médina». Cheikh Sall, coordonnateur de ladite coordination, et ses camarades  appellent également le parti de Macky Sall à «prendre en compte la pleine mesure des enjeux liés aux prochaines échéances électorales».
Par ailleurs, la Coordination «apprécie fortement» la décision du Président Macky Sall de «tenir compte de l’opinion et des demandes des populations» en ouvrant ce 1er gouvernement du quinquennat aux jeunes, aux femmes et à l’ensemble des territoires du Sénégal. Par conséquent, elle salue à «sa juste mesure le changement dans la composition du gouvernement». Ces jeunes se félicitent de «l’orientation donnée par le Pré­sident Macky Sall pour la recherche d’efficacité dans les réponses à apporter aux demandes légitimes des citoyens et surtout cet appel à la citoyenneté et à l’implication des jeunes».
bgdiop@lequotidien.sn

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here