PARTAGER

Ce jeudi, la Confédération africaine de football (Caf) a officiellement lancé son appel à candidatures pour rechercher un nouveau pays-hôte qui sera chargé de remplacer le Cameroun et d’organiser la Can 2019.

Près d’une semaine après avoir retiré l’organisation de la Can 2019 (15 juin-13 juillet) au Cameroun pour des raisons de sécurité et de retard dans les travaux, la Confédération africaine de football (Caf) a officiellement lancé son appel à candidatures pour remplacer le pays des Lions Indomptables dans un communiqué publié ce jeudi.

Délai, le 14 décembre
L’instance précise que les pays intéressés doivent soumettre leur candidature avant le 14 décembre à minuit. A partir du lendemain, la Caf annoncera la liste des pays présélectionnés. Des visites d’évaluation pourront éventuellement être organisées si besoin.
En revanche, l’instance n’a pas encore précisé quand elle annoncera sa décision finale concernant le choix du pays-hôte mais elle avait assuré par le passé qu’elle se prononcerait avant la fin du mois de décembre.
Avec l’officialisation de cet appel à candidatures, les premiers pays intéressés ne devraient pas tarder à se manifester. On pense principalement au Maroc, favori pour accueillir la compétition, mais aussi à l’Afrique du Sud qui affirme avoir été sollicitée par la Caf mais qui attend le feu vert de son gouvernement avant de se lancer.
Afrik-foot

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here