PARTAGER

Les relations entre le Fc Barcelone et Lionel Messi restent compliquées pendant que le bras de fer continue. Le joueur ne se considère plus comme un élément de la formation catalane et souhaite partir, tandis que son club souhaite absolument le conserver. Confiant, Josep Maria Bartomeu, le président du Fc Barcelone, espère même convaincre l’attaquant argentin de prolonger son bail qui s’achève en juin 2021.
Quoi qu’il arrive, ce mercredi sera un jour décisif et le père du joueur, Jorge Messi, est arrivé en Espagne (Catalogne) en provenance d’Argentine, comme l’explique Mundo Deportivo. Ce dernier devrait discuter avec Josep Maria Bartomeu le plus tôt possible et la réunion est prévue ce mercredi à midi. Lionel Messi entend rester sur sa position comme le dirigeant catalan. L’idée serait donc de trouver une solution à l’amiable sans ouvrir un feuilleton judiciaire.

Le cas Messi divise la direction du Barça
En tout cas pour Josep Maria Bartomeu, il n’y a pas de débat : si Lionel Messi veut quitter le Barça, un club devra payer sa clause libératoire de 700 millions d’euros. Si le clan du joueur argentin estime que cette clause n’est plus valable, le président barcelonais campe sur sa position. La presse catalane a notamment expliqué qu’il ne veut pas qu’on se souvienne de lui comme du président qui a vendu le meilleur joueur de l’histoire du club.
En revanche, d’autres membres de la direction catalane ont un avis bien différent, comme l’explique Marca. Personne ne souhaite qu’il parte gratuitement, mais certains dirigeants estiment qu’une vente serait un bon compromis pour les deux parties. Un transfert permettrait notamment de bien remplir les caisses en ces temps de crise, alors qu’il semble aujourd’hui impossible de voir un club arriver avec 700 millions d’euros.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here