PARTAGER

Revenu à Rennes après plusieurs prêts la saison dernière, Abdoulaye Diallo a réintégré son club formateur. Un retour qui lui ouvre enfin les portes du onze de départ rennais. L’international sénégalais apprécie.

Le gardien sénégalais Abdou­laye Diallo, qui va pour la première fois de sa carrière à Rennes (élite française) débuter la saison comme portier titulaire, dit être pressé d’assumer ce nouveau rôle, après être resté longtemps dans la peau d’une doublure. «Ça fait longtemps que j’attends ça, j’ai faim», a dit le footballeur sénégalais dans des propos rapportés par l’édition de vendredi du quotidien sportif français L’Equipe et repris par l’Aps.
Faut dire que le président du Stade Rennais, René Ruello, avait déjà vendu la mèche en déclarant : «Je pense que Abdoulaye Diallo sera numéro 1 dans les buts cette saison. Je fais confiance aux entraîneurs des gardiens.»
Par la suite, son coach a confirmé. Interrogé à ce sujet, l’entraîneur de Rennes, Christian Gour­cuff, parle d’un choix «naturel». «C’est la logique du club de bénéficier de son travail de formation», a dit l’ancien sélectionneur de l’Algérie qui avait fait venir son ancien gardien chez les Fennecs, Rais Mbolhi. Ce dernier va démarrer la saison comme doublure de Diallo.
Diallo avait été prêté à Rizespor dans le but de lui permettre de gagner plus de temps de jeu. Il y a fait des débuts prometteurs avant d’être relégué sur le banc à partir de mars dernier. Le gardien algérien Rais M’Bolhi avait lui rejoint les rangs du Stade Rennais lors du mercato d’hiver pour un contrat de 18 mois, en provenance d’Anta­lyaspor (Turquie).
Agé de 25 ans, Abdoulaye Diallo avait été obligé de quitter Rennes pour avoir du temps de jeu au Havre Ac (2013-2015) d’abord et ensuite à Rizespor (Turquie), la saison dernière. Il a depuis fait son retour dans son club formateur.
Longtemps doublure de Benoît Costil, allé rejoindre Bordeaux en fin de saison dernière, le gardien sénégalais dit apprécier la confiance placée en lui par le préparateur des gardiens et l’entraîneur du club, Christian Gourcuff.
Rennes avait terminé la saison dernière à la 9ème place. Le club breton veut faire mieux pour 2017-2018. Et pour cela, il a recruté six nouveaux joueurs. Parmi ces nouvelles recrues figure l’international sénégalais Ismaïla Sarr, transféré de Metz pour la somme de 17 millions d’euros, soit plus de 11 milliards de francs Cfa.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here