PARTAGER

Après avoir retrouvé la victoire sur la pelouse de l’Ogc Nice le week-end dernier, le Stade Rennais croise le fer ce mercredi (20h Gmt) avec l’Olympique de Marseille. Présent en conférence de presse ce mardi, Julien Stéphan a évoqué le cas Mbaye Niang.

La victoire à Nice a fait du bien du côté du Stade Rennais. Au bout de huit matchs consécutifs, les Bretons ont enfin renoué avec le succès en s’imposant à l’Allianz Arena dimanche dernier sur le score de 1 but à 0. Mais ce mercredi, ce sera une opposition différente car Rennes accueille l’actuel quatrième de Ligue 1, l’Olympique de Marseille.
Titulaire pour la deuxième fois de la saison, Mbaye Niang a été l’unique buteur de son équipe face à Nice. L’international sénégalais, après un été agité marqué par son faux transfert à As Saint-Etienne, semble désormais tourner la page et «vit bien avec le groupe breton», selon son entraîneur.
«Ça se passe très bien. Comme ça se passe très bien depuis le départ. On ne va pas revenir sur ce qui s’est passé. On a toujours eu une communication très claire et très simple par rapport à sa position. Il est revenu à un niveau qui lui a permis d’enchaîner les six derniers matchs, puisqu’il a fait quatre entrées et deux titularisations», soutient le coach des Bretons. Qui ne manque pas de gonfler son avant-centre avant le choc face au club phocéen. «Niang a besoin encore de retrouver du rythme. Il est beaucoup mieux dans le jeu, avec une marge de progression. C’est intéressant pour lui et sa confiance d’avoir pu marquer ce but dimanche», a commenté Stephan en conférence de presse.

Villas-Boas se méfie de Niang
En tout cas, de retour en forme, l’ancien joueur du Milan Ac inquiète André Villas-Boas. «Niang, c’est plutôt une surprise car c’était plutôt clair que Rennes voulait se débarrasser de lui. Ils ont tous retrouvé la motivation. C’est un bon joueur, il est en confiance. Il aura des ambitions dans ce match-là», a avoué le technicien portugais.

Alfred Gomis toujours absent
Absent depuis quelques matchs maintenant, le portier international sénégalais de Rennes, Alfred Gomis, touché à la hanche, ne signera pas son retour ce mercredi face à l’Olympique de Marseille, nous apprend L’Equipe.
Un coup dur pour le Stade Rennais qui multiplie les absences sur blessure en cette fin d’année.
Arrivé cet été en provenance de Dijon, Alfred est venu remplacer son compatriote Edouard Mendy dans les cages des Rennais. Depuis son arrivée, il a encaissé pas moins de 15 buts en 9 matchs toutes compétitions confondues, soit un ratio de 1,6 but/match. Il faut dire qu’il a la lourde tâche de faire oublier au club breton le départ de Mendy.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here