PARTAGER
Ismaïla Sarr jubile avec son capitaine Benjamin André, d’origine sénégalaise.

Le capitaine de Rennes, Benjamin André, est de père sénégalais. Une révélation de France Football qui fait du coéquipier de Ismaïla Sarr, Mbaye Niang et Abdoulaye Diallo, un candidat éligible pour l’Equipe nationale du Sénégal.

Son nom de famille ne sonne pas du tout sénégalais. Et pourtant Benjamin André a des origines sénégalaises. Et c’est France Football qui donne l’info. Dans un portrait réalisé sur le capitaine de Rennes, le site du quotidien sportif, francefootball.fr, révèle en effet que «Benjamin André est né d’un père sénégalais et d’une mère française». Né à Nice il y a 28 ans, le coéquipier du trio sénégalais, Ismaïla Sarr-Mbaye Niang-Abdoulaye Diallo, n’a ja­mais été sélectionné chez les Bleus A.

Un profil d’aboyeur à la Aliou Cissé
La seule fois où Benjamin André a joué sous les couleurs tricolores c’était avec les Espoirs français U21. Depuis il n’a pas eu la chance d’être appelé en Equipe de France.
Du coup, le capitaine rennais, comme le stipulent les règles de la Fifa, est éligible pour l’Equipe nationale du Sénégal. Une donne qui pourrait intéresser le staff technique national surtout par rapport au profil de ce teigneux milieu récupérateur de 28 ans, agressif, caractériel et qui, avec son rôle d’aboyeur, rappelle un certain Aliou Cissé. L’ancien capitaine des Lions n’ayant toujours pas trouvé son remplaçant dans ce rôle au sein de l’entrejeu.
Formé à Ajaccio avant de débarquer à Rennes en 2014, Benjamin André (22 matchs, 2 buts cette saison) a aussi l’avantage d’être un polyvalent car pouvant évoluer autant au milieu qu’en défense centrale.
Reste à savoir si le natif de Nice serait intéressé par les Lions du Sénégal. Jusqu’à présent, il n’a jamais fait une déclaration dans ce sens. A moins que ses coéquipiers Ismaïla Sarr, Mbaye Niang et Abdoulaye Diallo ne jouent les intermédiaires…
hdiandy@lequotidien.sn

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here