PARTAGER

Ce jeudi premier jour de la rentrée scolaire, les enseignants du Cem 2 de Kolda sont au rendez-vous. Sur une feuille d’inscription des présences, on dénombrait 48 personnes sur un effectif de 50 au total. Ainsi, ces présences enregistrées sont des professeurs craie en main, des surveillants et personnel de l’administration. Ces enseignants ont reçu des mains du principal, leurs plannings de fonctionnement et des calendriers à différentes rencontres.
En attendant l’arrivée  des élèves prévue pour le 12 novembre prochain, les professeurs de ce Collège d’enseignement moyen sont dans les dispositions pour assurer les enseignements ap­pren­tissages. Cour de récréation, salles de classe, le nettoyage est en train d’être assuré par la sécurité de l’école appuyée par les fonds propres de l’établissement.
Du côté des autres écoles et établissements, la présence des enseignants est bien enregistrée par les directeurs et chefs d’établissement dans une ambiance des grands moments de retrouvailles. C’est le cas au Lycée Alpha Molo Baldé où la cour est occupée par des professeurs et surveillants, en présence de quelques parents d’élèves qui se sont déplacés pour des questions administratives de leurs enfants.
Du Cem 2 aux autres écoles et établissements, l’administration discute des stratégies de mise en œuvre du plan de lutte contre la pandémie du corona.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here