PARTAGER

Me El Hadj Diouf rame à contre-courant de Dionne qui doute de la pertinence de la limitation des mandats présidentiels et de Mbaye Ndiaye qui est convaincu que le mandat en cours est le premier de Macky Sall. Il est formel que le chef de l’Etat ne sera pas candidat en 2024 et accuse les «idiots» qui sont en train de ternir son image.

Le débat sur un troisième mandat du président de la République a refait surface depuis quelques jours. Et pour couper court à toutes ces spéculations, Me El Hadji Diouf est monté au créneau hier par une conférence de presse pour y mettre son grain de sel. Mais surtout pour prendre le contre-pied de ceux qui estiment que Macky Sall peut faire un autre mandat. «Le Président Macky Sall ne va pas briguer un 3e mandat en 2024», rapporte Igfm.sn. Le leader du Ptp a rappelé, en effet, que c’est le chef de l’Etat lui-même qui a déjà réglé la question après sa réélection. Pour donner du crédit à ses arguments, il fait visionner 6 vidéos où le président de la République s’est prononcé sur la question. «Dans les vidéos que nous venons de regarder ensemble, vous avez constaté que Macky Sall lui-même a déjà déclaré, et à plusieurs reprises, qu’il ne peut pas avoir un troisième mandat dans ce pays. Je suis le premier avocat de Macky Sall. Je le défends tout le temps et en tout lieu», a-t-il souligné. Il accuse plutôt l’entourage du chef de l’Etat dans lequel il y a «des idiots et des politiciens alimentaires». «Ce sont de mauvaises personnes qui sont en train de ternir son image et le travail exceptionnel qu’il a réalisé à la tête du pays. Ces gens racontent du n’importe quoi pour chercher à plaire au président de la République. Ils ne cherchent qu’à installer le chaos dans le pays», a-t-il insisté. Me Diouf invite par conséquent le Président Sall à «prendre son courage à deux mains» et à «revoir son entourage».

«Je veux poursuivre l’œuvre du Président Macky Sall»
Le leader du Ptp est d’autant plus convaincu que Macky Sall ne fera pas un troisième mandat qu’il a saisi l’opportunité pour annoncer sa candidature à la Présidentielle de 2024. «Je veux poursuivre l’œuvre du Président Macky Sall. Je demande à la coalition Benno bokk yaakaar de me soutenir, à défaut d’organiser des primaires. Je suis en train de faire le tour du Sénégal pour ne pas laisser la place aux comploteurs. Je veux être le Président du Peuple», a-t-il conclu.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here