PARTAGER

Blessé et incertain pour la double confrontation face à l’Afrique du Sud, en éliminatoires du Mon­dial 2018, Sadio Mané sera finalement disponible. L’attaquant des Lions a rejoué avec son club ce week-end et s’est offert deux passes décisives pour 77 minutes de temps de jeu contre West Ham.

Après l’espoir, c’est le soulagement. L’international sénégalais, Sadio Mané, a retrouvé les terrains avec son club Liverpool en débutant samedi contre West Ham (4-1). Un retour en forme de l’attaquant des Lions, auteur de deux passes décisives. Une bonne nouvelle pour le sélectionneur national, Aliou Cissé, en direction de la double confrontation des éliminatoires du Mondial 2018 face à l’Afrique du Sud, les 10 et 14 novembre prochains respectivement à Polokwane et à Dakar.
Pourtant, la veille du match face aux Hammers, les chances de voir l’international sénégalais fouler la pelouse étaient minces. En conférence de presse, le coach de Liverpool disait que Sadio Mané pouvait revenir plus tôt que prévu et même serait à mesure de disputer les deux rencontres du Sénégal contre l’Afrique du Sud. Seulement, le technicien allemand tenait à ce qu’il soit surveillé de près pour éviter une rechute. «Sadio Mané s’est entraîné avec l’équipe pour la première fois hier (jeudi) et avait l’air bien, vraiment bien. Nous verrons, on dirait qu’il est prêt pour au moins jouer 20, 25 minutes contre West Ham ce week-end. Nous devons attendre, mais il a vraiment bien fait», disait Klopp qui n’a pas hésité à, non seulement, le titulariser, mais le faire jouer pendant 77 minutes.
Une situation qui conforte le sélectionneur national, Aliou Cissé, qui avait vu juste quant au retour de son attaquant, avant la double confrontation face aux Bafana Bafana. A moins d’une semaine du match aller, le technicien sénégalais devrait donc pouvoir bénéficier des services de l’une des pièces maitresses de son attaque.

Baldé inscrit son troisième but de la saison
L’autre satisfaction du week-end est celle de l’attaquant de l’As Monaco, Diao Baldé, qui a fini de trouver ses marques sur le Rocher. Et cela, après des débuts très difficiles où l’international sénégalais avait du mal à s’exprimer. Arrivé au début de la saison, l’ancien attaquant de la Lazio a inscrit son troisième but et participé à la large victoire de son équipe face Guingamp (6-0) à l’occasion de la 12e journée de Ligue 1. Il a marqué le troisième but de Monaco à la 36 e mn.
A ceux-là, il faut ajouter le retour de Diafra Sakho au sein du club de West Ham. Lui qui souffrait du dos depuis quelques jours est entré à la 72e mn contre Liverpool, sans trouver la faille. Autant de bonnes nouvelles pour le technicien sénégalais, Aliou Cissé, qui pourra préparer sereinement ces deux importantes rencontres en disposant de tout son groupe.
Les Lions débutent aujourd’hui leur préparation à Paris avant de s’envoler en milieu de semaine pour l’Afrique du Sud à bord d’un vol spécial, selon des sources proches de l’instance fédérale.
wdiallo@lequotidien.sn

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here