PARTAGER

Les révélations concernant l’attribution, par la Fifa au Qatar, de la Coupe du monde 2022 reprennent leur cours. On apprend ce dimanche que l’émirat a offert près d’un milliard de dollars à l’instance pour obtenir l’organisation de la compétition.

A moins de quatre ans de la prochaine Coupe du monde au Qatar et les soupçons de corruption dans l’attribution de l’événement entre l’émirat et la Fifa, l’hebdomadaire anglais Sunday Times relance l’enquête. Ce dimanche, le journal britannique publie de nouvelles révélations démontrant que le Qatar aurait offert 400 millions de dollars à la Fifa vingt-et-un jours avant la décision finale concernant l’attribution de la Coupe du monde.

Qatari, rira bien en 2022 ?
Les dirigeants d’Al-Jazira auraient notamment offert 100 millions de dollars. Un nouveau versement de l’ordre de 480 millions de dollars aurait été versé trois ans plus tard, juste avant que l’instance n’arrête son enquête concernant l’éventuelle corruption. Ainsi, près d’un milliard de dollars auraient été versés par le Qatar à la Fifa pour obtenir l’organisation du Mondial 2022. Sans compter les 10 millions d’euros filés à Zizou pour devenir l’ambassadeur de l’émirat.
Avec So Foot

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here