PARTAGER

Si Sadio Mané est sous contrat avec New Balance au détriment de Nike, c’est pour une certaine forme de liberté offerte. Révélation.

On sait désormais pourquoi Sadio Mané a quitté Nike son ancien équipementier, pour rejoindre celui de son club Liverpool, New Balance, voilà près de deux ans. Outre l’intérêt financier pour l’ailier des Reds, c’est d’abord une question d’habitude et de confort, tel qu’il l’a confié dans un «live chat» diffusé sur les réseaux sociaux et relayé par Sportune.fr.

«Nike et Adidas imposent leurs choix, mais je décide de tout, c’est moi le chef»
Le Ballon d’Or africain 2029 explique que chez Nike le choix des crampons à porter lui était imposé. Ambassadeur qu’il était de la gamme Vapor. «C’est la même chose chez Adidas», précise-t-il à ce sujet. «A chaque sortie d’un nouveau produit, on te force à jouer avec. Et je n’aime pas changer tout le temps de crampons», dit le co-meilleur buteur de la Premier League la saison dernière. Alors que New Balance n’impose rien, lui laissant la liberté de choisir ses modèles, «même quand il y a de nouvelles sorties». «Je décide de tout, c’est moi le chef», s’amuse le joueur de 27 ans. Comme pour rappeler, à ceux qui le taxent de «timide», sa rigueur quand il s’agit de prendre certaines décisions.

Mané et Klopp devraient rester chez New Balance
Du coup, ces révélations tendent aussi à exclure un retour de Mané chez Nike ou son départ pour Adidas, à l’heure où son avenir avec New Balance est justement remis en question par la fin (anticipée) de la collaboration de Liverpool, avec la marque de Boston.
En effet, à compter de la saison prochaine, c’est Nike qui habillera les champions d’Europe en titre. Sadio Mané et peut-être avec lui son coach Jürgen Klopp lui aussi sous contrat, devraient, eux, poursuivre leur collaboration avec New Balance.

Liverpool avec Nike à partir de juin prochain
Rappelons qu’en janvier dernier, Liverpool a officialisé l’arrivée de Nike comme nouvel équipementier du club à partir de la saison 2020-21. La marque à la virgule remplace New Balance à partir du 1er juin 2020 pour «un contrat de 5 ans» qui va rapporter gros aux Reds. Qui tournent donc la page de New Balance, dont le bail prend fin en mai prochain, après avoir débuté en 2015.
Notons que l’accord avec ce nouvel équipementier devrait rapporter gros à Liverpool, qui recevait 50 millions d’euros annuels de la part de New Balance. Selon les sources, Nike proposerait plus de 80 millions d’euros par an au club du bord de la Mersey.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here