PARTAGER

Le Zamalek a finalement confirmé le déplacement au Qatar pour disputer la finale de la Supercoupe d’Afrique. Ce match opposera les Egyptiens à l’Espé­rance Sportive de Tunis le 14 février prochain à Doha au Qatar.
Le Zamalek avait dans un premier temps annoncé son refus de disputer la finale de la Supercoupe d’Afrique au Qatar à cause du conflit politique qui oppose ce pays à l’Egypte depuis quelques années.
Initialement prévue en mois d’octobre 2019, la Supercoupe d’Afrique a été reportée en raison de la polémique créée par la fameuse finale de la Ligue des Champions entre l’Espérance de Tunis et le Wydad Casablanca. Le club cairote avait déjà menacé de boycotter cette rencontre qui sera disputée à Doha en raison des tensions politiques entre le Qatar et l’Egypte. Les relations diplomatiques entre les deux pays, rappelle-t-on, sont rompues depuis 2017.

Un ancien coach de Zamalek sur le banc de la Zambie
La Fédération zambienne de football (Faz) tient son sélectionneur. Elle a jeté son dévolu sur Milutin Sredojevic alias Micho. Le Serbe est sans contrat depuis son départ du Zamalek en Egyp­te.
Micho est un technicien connu sur le continent. En 6 mois, il a déjà entrainé les Orlando Pirates et le Zamalek. Désormais c’est chez les Chipolopolo qu’il va déposer ses bagages. Avant, il a également entrainé l’Ouganda.
Micho a été préféré au Belge Ivan Minnaert et le Portugais Abel Xavier. Il aura pour mission de redresser l’Equipe nationale sur la route pour la Can 2021. Puis qualifier l’équipe pour le Mondial 2022.
La Zambie se retrouve dans le groupe B des qualifications pour le Qatar avec la Tunisie, la Mauritanie et la Guinée Equatoriale.
Avec Africatopsports

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here