PARTAGER

Invité sur le plateau de la Crtv, dans le cadre de l’émission «Living memories», Roger Milla est revenu sur son parcours en sélection du Came­roun. La Légende des Lions Indomptables, dans sa prise de parole, a tenu à rendre hommage à l’ancien sélectionneur Peter Schnittger. L’am­bas­sadeur itinérant à la présidence de la République s’est remémoré de ceux qui l’ont accompagné dans sa progression.
En effet dans «Living memories», le plus vieux buteur de l’histoire de la Coupe du monde a tenu des propos élogieux à l’encroit de Peter Schnittger.
Pour Roger Milla, le technicien allemand, qui est passé chez les Lions Indomptables entre 1970 et 1973, est celui qui lui a tout appris. «Peter Schnittger est l’entraîneur qui m’a le plus marqué en sélection du Cameroun. Il m’a tout appris : la discipline, la tactique, le comportement avec mes coéquipiers et même avec les adversaires. Ses conseils ont été les plus importants pour l’ensemble de ma carrière», déclaré Roger Milla à l’égard de celui qui a aussi dirigé les Lions du Sénégal.
Ambassadeur itinérant, l’ancien joueur du Tonnerre de Yaoundé a désigné Nkono Thomas et Théophile Abéga comme ses joueurs préférés et il a nommé le Roi Pelé comme étant le meilleur joueur de tous les temps.
Peter Schnittger, qu’on ap­pelle «l’Africain», a permis au football sénégalais de renouer en 2000 avec la Can, compétition continentale à laquelle le Sénégal n’avait pas participé en 1996 et 1998. L’entraîneur allemand, qui a pris sa retraite en 2002, a toujours un pied au Sénégal où il a acheté une maison à Ouakam.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here