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Samsung a présenté hier à ses partenaires (distributeurs et revendeurs) locaux sa nouvelle stratégie pour le Sénégal en 2018. A travers celle-ci, le fabricant de produits électroniques s’est lancé dans une démarche «citoyenne» par l’intégration d’une Responsa­bilité sociétale d’entreprise (Rse). «Alors que notre principal objectif commercial à l’avenir est de proposer une grande gamme de produits visant à répondre aux besoins de nos consommateurs en termes de connectivité transparente et d’efficacité, nous continuerons également à nous concentrer de manière significative sur l’investissement en Afrique à travers nos différents programmes de citoyenneté d’entreprise», a déclaré Sung Yoon, Président directeur général de Samsung electronics Afrique, cité dans un communiqué. Samsung, selon M. Yoon, se concentrera à nouveau sur ses initiatives de Rse au Sénégal. «L’entreprise a notamment mis l’accent sur l’aide à l’accès à une éducation de qualité. Cela s’est concrétisé par des solutions telles que son initiative Smart school, qui a été introduite au Sénégal à la suite d’un partenariat entre le ministère sénégalais de l’Education et le fabricant électronique. L’objectif du programme est de fournir aux enseignants et aux apprenants les dernières solutions Tic, permettant un environnement d’apprentissage plus efficace, interactif et créatif», note le document. Et d’ajouter : «Avec plus de 70% de la population africaine vivant dans les zones rurales, la connectivité a créé des défis majeurs pour les communautés à travers le continent. Samsung a cherché à relever certains de ces défis dans les communautés rurales sénégalaises en lançant en 2014 sa Solar-powered internet school. Ces salles de classe complètement indépendantes sont conçues pour accroître l’accessibilité à l’éducation et à la connectivité dans les zones reculées.»
dialigue@lequotidien.sn

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