PARTAGER

La sortie d’un jeune de l’Apr de Rufisque contre une éventuelle investiture de Moustapha Niasse comme tête de liste et reconduction au perchoir n’est pas du goût de ses camarades de la même localité. «Ce sont des usurpateurs de fonction qui parlent en leur nom. Nous condamnons cela avec la plus ferme énergie. Ce ne sont pas  des jeunes de l’Apr ou de la Cojer qui ont attaqué Moustapha Niasse», a- précisé, mercredi, le coordonnateur de l’Apr à Rufisque Nord. Lors d’une assemblée générale de l’Union des coordinations Apr de Rufisque (Ucar), Abdou Sa­lam Guèye régissait ainsi à un communiqué de Balla Diop qui se proclame lui aussi «président de la Cojer du département de Rufisque» parallèlement à Ab­doul Aziz Konaté. «Nous nous portons en faux contre ces propos émanant de quelqu’un qui n’est pas de notre structure», s’est ainsi démarqué Momath Bâ.
A propos de l’imbroglio entre le député Souleymane Ndoye, président du Conseil départemental et son chef de cabinet, l’Ucar en fait un «non-événement». M. Guèye est convaincu que c’est «peine perdue» de vouloir «prôner une division» au sein du parti. La structure regroupe les trois communes de la ville de Rufisque et sa coordination est assurée par Meïssa Ndao Wade à l’Est, Abdou Salam Guèye au Nord et le député Souleymane Ndoye à l’Ouest.

«Sur la liste départementale, Rufisque ville aura son mot à dire»
Alors que des ambitions déclarées fusent de partout du département pour l’unique siège pour homme sur la liste paritaire pour les Législatives, Abdou Salam Guèye est convaincu que le siège qu’occupe présentement Souley­mane Ndoye ne peut pas échapper à la ville. «On ne peut pas investir dans le département sans tenir compte de la ville et de son poids électo­ral. Rufisque représente entre 52 et 53% de l’électorat du département et, par conséquent, elle aura toujours son mot à dire. Quand le mo­ment viendra, nous nous pro­noncerons bien évidem­ment  en toute complicité avec notre parti et notre Président, Macky Sall», a assuré le membre du Conseil économique, social et environnemental. Un discours qu’apprécieront les prétendants dans les autres communes. Oulèye Diao, responsable du Ps à Diamniadio occupe l’autre siège de la liste départementale.
abndiaye@lequotidien.sn

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here