PARTAGER

Rufisque est à pied d’œuvre pour rendre au défunt Pape Bouba Diop un hommage à la hauteur de ses hauts faits d’armes. Elevé hier au rang de Grand officier dans l’Ordre national du lion par le Président Macky Sall, le premier buteur sénégalais à une Coupe du monde aura droit à un hommage jamais vu dans la Vieille Cité.
«Tout ce que nous pourrons faire ne sera que minime par rapport à la dimension de Pape Bouba Diop», a estimé Ibrahima Khalil Ndiaye, président du Conseil de quartier des Hlm. Une coordination composée du Collectif des présidents de conseil de quartier de Rufisque, du Collectif des imams et délégués de quartier et de l’ensemble des organisations communautaires de base a été mise en place pour prendre en charge l’organisation des funérailles. Ils avaient organisé vendredi un point de presse à l’occasion.
«On ne voudrait pas qu’il y ait de l’anarchie», a-t-il dit pour motiver la mise sur pied de cette structure. Cela dit, M. Ndiaye a annoncé l’itinéraire choisi pour conduire samedi l’emblématique numéro 19 à sa dernière demeure. «La prière mortuaire aura lieu au terrain de basket des Hlm. Ensuite, on va accompagner Pape Bouba à travers les différentes artères de Rufisque, en passant par Cité Millionnaire, Nimzatt, Darou Salam, Dangou Sud, Dangou Lébougui pour l’amener au cimetière», a indiqué le porte-parole de la Coordination, tout en exhortant le port du blanc. «Nous demandons à tout le monde de se mettre en blanc et si possible avec des mouchoirs blancs pour rendre hommage à Bouba. Nous tenons à rendre cet hommage à la hauteur de l’homme», a-t-il invité. Khalil Ndiaye a aussi fait savoir que les autorités ont accepté leur requête de baptiser le terrain de football des Hlm où Bouba Diop a fait ses premiers pas et le tronçon entre le rond-point Hlm et la sortie 9 de l’autoroute du nom de Pape Bouba Diop.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here