PARTAGER

C’est un bol d’air frais pour le département de Rufisque en perspective de la reprise des cours le 2 juin. Le Conseil départemental a en effet reçu vendredi un important don en accessoires dans le cadre de la riposte au Covid-19 de la région Ile de France. «Le Conseil départemental de Rufisque a pu mobiliser, avec l’appui de son partenaire privilégié la région Ile de France, du matériel à hauteur de 41 millions 76 mille 300 francs Cfa afin de contribuer à la sécurisation des enfants du département devant reprendre les cours dans le contexte du Covid-19», s’est félicité le président du Conseil départemental Souleymane Ndoye, lors de la remise officielle à la préfecture. L’ambassadeur de France, Philip Lalliot, qui a participé à la rencontre s’est tout aussi réjoui de l’action de la région française. «C’est la preuve parmi tant d’autres de la belle coopération entre nos deux pays. La région Ile de France est l’une des plus affectées par la pandémie en France. Et malgré cela, elle a tenu à marquer sa solidarité à travers cette action», a relevé le diplomate français dans son allocution.
Les accessoires, composés entre autres de gels hydro-alcooliques, masques, thermo-flashs, vont être ventilés aux trois inspections de l’enseignement et de la formation. L’Ief de Diamniadio va recevoir 27 mille 698 masques, 1 565 litres de gel, 174 thermo-flashs, celle de Rufisque commune 18 mille masques, 1 375 litres de gel, 43 thermo-flashs et pour Sangalkam, c’est 33 mille masques, 2 880 litres de gel, de 194 thermo-flashs.
Toujours dans le cadre de cette reprise, la mairie de Rufisque ville a aussi procédé à la remise d’accessoires aux trois mairies de la commune. L’équipe du maire Daouda Niang a mis à la disposition de ces communes un lot de 19 mille masques pour enfants, 50 thermo-flashs, 45 fûts, 70 pulvérisateurs et 45 caisses de gel hydro alcoolique. «La mairie n’a pas de territoire, mais dans le cadre de la riposte contre le Covid-19, nous avons tenu à accompagner les mairies de la ville et c’est dans ce sillage que nous inscrivons l’action de ce jour», a ainsi souligné, lors de la remise, Dr Matar Cissé, coordonnateur du Comité d’urgence de la mairie ville dans le cadre de la lutte contre le coronavirus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here