PARTAGER

Des habitants des quartiers Arafat, Colobane et Gouye Mou­ride (Rufisque-Est) ainsi que d’autres de la commune de Sébikotane ont été bien servis dans le programme de la Couverture maladie universelle. Alioune Thioune, directeur de l’Admi­nis­tration et du personnel à la direction générale de la Plani­fication, a enrôlé dans ce programme «155 familles» vivant dans lesdites localités. «C’est pour apporter ma contribution à la politique sociale mise en place par le président de la République que j’ai enrôlé ces 900 personnes dont 90 qui sont des parents à moi. L’objectif est de permettre aux populations démunies de pouvoir se prendre en charge», a souligné dimanche M. Thioune à l’occasion de la remise des carnets aux bénéfi­ciai­res. «Depuis des années, les gens parlent de slogans, mais avec le Président Macky Sall,  ce sont des actes concrets et la Cmu en est un bel exemple», a-t-il poursuivi. Un geste de haute portée humanitaire que n’a pas manqué de souligner le coordonnateur départemental de la Cmu, Djiby Guèye, lors de son allocution. «Alioune Thioune est le premier à enrôler presque 900 personnes dans la Cmu», s’est en fait réjoui Djiby Guèye.
Evaluant actuellement à «50% de couverture» le taux de couverture maladie, Ismaïla Madior Fall qui a présidé la rencontre espère une nette amélioration. «L’Etat peut y contribuer, mais il faut que des personnes qui travaillent pour le président de la République puissent y contribuer (…). Nous exhortons les fonctionnaires qui sont dans le département de même que les chefs  d’entreprise à suivre l’exemple de Alioune Thioune», a-t-il appelé en ce sens.
Pr Fall s’est aussi réjoui de la manifestation qui a pu réunir plusieurs responsables du parti présidentiel dont le député Souleymane Ndoye, le Pca de la Sogip, Meïssa Ndaw Wade, le Dg de l’agence de la Grande muraille verte, Amady Gagna Cissé. «Vous avez réussi le défi de l’unité en regroupant tous les responsables du parti autour d’une rencontre», a ainsi relevé le garde des Sceaux.
abndiaye@lequotidien.sn

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here