PARTAGER

«Donner les informations utiles aux voyagistes mais aussi aux pèlerins qui sont les points focaux de la délégation.» C’est ainsi que le chargé de la communication à la Délégation générale au pèlerinage à la Mecque, Abdoul Aziz Mbaye, a qualifié la mission qui l’a conduit le week-end dernier à la rencontre des voyagistes privés de Rufisque.
Sur un quota de 12 mille 860 en fait, la délégation ne va convoyer que 2 mille laissant le reste aux privés, d’où la nécessité pour ce secteur d’être bien imprégné. «Cette activité s’inscrit dans le cadre de la préparation du pèlerinage. C’est pour vulgariser tout ce qui est  directives et instructions de la Délégation générale envers les voyagistes dans un premier temps et les pèlerins au sens large», a fait savoir M. Mbaye en marge de la rencontre qui s’est tenue au Cnfa.  «Il faut aller vers tout le monde pour leur parler et recueillir les doléances pour une bonne prise en charge de tous les aspects afin d’apporter des solutions appropriées», a-t-il ajouté, faisant savoir qu’après Rufisque, la mission dirigée par l’adjoint au commissaire, Pr Khadim Sylla, va se rendre à Linguère puis Matam. Une mission d’informations et de sensibilisation d’autant plus importante que les opérations du pèlerinage vont se faire pour une première à l’Aéroport international Blaise Diagne (Aibd).
«Il y a une nouveauté, cette année, avec l’opérationnalisation de l’aéroport Blaise Diagne de Diass. Pour ce faire, on a pris un certain nombre de dispositions avec les techniciens, l’encadrement et la direction de l’Aibd pour le terminal Hadj qui est nouvellement construit et qui dispose de commodités pour pouvoir séjourner dans ce cadre et en de bons termes», a fait savoir le chargé de communication.
Le coordonnateur des voyagistes privés de Rufisque, Palla Mbengue, s’est réjoui de la rencontre d’échanges. «Nous remercions la délégation d’avoir pensé à Rufisque. Le pèlerinage, c’est l’affaire de tous et ces concertations vont permettre de faire le Hadj en évitant les couacs constatés lors des éditions précédentes», a fait savoir l’ancien promoteur de lutte. Il a évalué à 400 le nombre de pèlerins que les voyagistes de Rufisque vont convoyer aux Lieux saints de l’islam.
abndiaye@lequotidien.sn

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here