PARTAGER

Le Major Mamadou Thiam Faye, chef de la sous-brigade de l’hygiène de Rufisque et ses hommes ont investi, ce samedi, les principaux lieux de rencontre de la ville pour sensibiliser sur les pratiques à tenir en ce temps de propagation du coronavirus.

Passagers en partance pour plusieurs destinations, vendeurs, commerçants et autres ont été informés sur les bonnes pratiques d’hygiène à appliquer. «Ce matin (Ndlr : samedi), nous avons fait une opération au niveau de la gare routière, du marché central et du foirail pour sensibiliser les populations en matière d’hygiène concernant l’épidémie du coronavirus. Nous les avons choisis parce que ce sont des lieux à forte concentration de personnes», a noté Major Faye, chef de la sous-brigade de l’hygiène de Rufisque, se félicitant de la réceptivité de ses cibles durant l’opération qui a duré toute la journée. «Ça a été une expérience intéressante parce qu’on entend qu’il faut se laver les mains sans pour autant savoir comment s’y prendre. La venue de l’équipe ici à la gare routière nous a permis d’être édifiés sur le sujet et bien d’autres touchant à l’hygiène. Nous serons évidemment des relais dans les différentes gares et dans nos familles», a souligné Fallou Samb, président des chauffeurs de la gare, après le passage des éléments de la sous-brigade de l’hygiène.
«A partir de lundi on va poursuivre la sensibilisation en s’appuyant sur les  Badiénou gox, Asp et autres», a relevé M. Thiam assurant que le service de l’hygiène est bien ancré dans le dispositif du ministère dans la lutte contre la propagation du coronavirus. «On ne se lamente pas, avec les moyens du bord on poursuit notre action auprès des populations dans ce combat et pour tous les autres relevant de la santé publique», a-t-il fait valoir tout en demandant «plus de moyens» pour une action plus efficace.
Outre la sensibilisation, la sous-brigade de l’hygiène a procédé à la désinfection de sites  dans les différents endroits où elle a mené l’opération de sensibilisation.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here