PARTAGER

Pape Mael Thiam a fait face à la presse hier pour apporter un démenti à Seneweb qui a publié avant-hier que «le siège de l’Apr situé sur la Vdn à côté du cimetière Saint Lazare serait saccagé par des manifestants de l’opposition». Et la même information a été reprise par «la Tfm sous forme de bande annonce à la diffusion de l’édition de 13h du journal d’hier (avant-hier Ndlr)». Des allégations qui ont développé «au sein de l’opinion, une perturbation de la quiétude chez les responsables et militants», a affirmé l’administrateur de l’Apr.
A l’en croire, ces éclaircissements étaient apportés suite à la récurrence de la livraison par «une certaine presse de  fausses informations» concernant la majorité présidentielle et l’Apr. «Nous estimons qu’à quelques encablures de la prochaine élection présidentielle, au nom du respect indéfectible que nous avons pour la crédibilité de la presse de notre pays (…). Il nous importe d’apporter un démenti formel, de démontrer à toute l’opinion nationale et internationale que la livraison de cette information relève d’une volonté inexpliquée de déstabilisation, de semer la panique au niveau de l’opinion», a dénoncé le responsable de l’Apr. Il a qualifié cette publication du site d’information et la Tfm de  «calomnieuse, d’être volontairement pensée dans le but de nuire à la paix, la stabilité et la quiétude des citoyens».
Il a par ailleurs, lancé un appel à tous les acteurs de l’espace politique notamment, la Société civile et la presse, entre autres, «à travailler à la consolidation de la paix, la stabilité, la quiétude, la transparence par la livraison d’une information utile qui contribue au développement». Et, «aux concitoyens d’être vigilants dans la qualification des informations aujourd’hui, pendant et après les élections. Mais également, au traitement et à la réaction relative à certaines informations», conclut M. Thiam.
Stagiaire

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here