PARTAGER

Et de 5 pour Sadio Mané ! Ce jeudi, l’international sénégalais a remporté pour la 5e fois consécutive le Ballon d’Or Sénégal (Bos) décerné par l’Association nationale de la presse sportive sénégalaise (Anps). Buteur lors de la dernière finale de la Ligue des Champions, perdue (1-3) face au Real, l’attaquant de Liverpool devance le Napolitain Kalidou Koulibaly et le Bordelais Youssouf Sabaly.

Sans surprise, Sadio Mané a été élu hier par les journalistes de l’Anps, meilleur footballeur sénégalais et remporte le Ballon d’Or Sénégal (Bos) 2017-2018. Du coup, l’attaquant des Lions écrase la concurrence en s’offrant un 5e sacre de suite.
Sadio Mané doit sa distinction à sa participation à la Coupe du monde en Russie mais surtout à sa belle saison en club avec qui il est allé jusqu’en finale de la Ligue des Champions où il a été buteur devant le vainqueur (3-1), le Real de Madrid.
En se succédant à lui-même, Sadio Mané, avec 296 points, passe devant le défenseur Kalidou Koulibaly 251 points et crédité d’une grosse saison avec Naples. Le latéral bordelais Youssouf Sabaly vient en troisième position. Un podium assez exceptionnel avec la présence pour la première fois de deux défenseurs.

Le prix du «Meilleur sportif sénégalais» aux Lionnes du basket
Le prix du «Meilleur sportif sénégalais» est allé à l’Equipe nationale de basket féminin qui a atteint les 8es de finale de la Coupe du monde de basket à Tenerife, en Espagne. Avec 282 points, les coéquipières de Astou Traoré sont suivies de l’Equipe nationale de Taekwondo 141points et de Adama Ndiaye du Taekwondo avec 52 points.

Amadou Dia Ndiaye, «meilleur footballeur local»
Au niveau national, le prix du «Meilleur footballeur local» revient à Amadou Dia Ndiaye. Le buteur de Génération Foot qui a migré vers Metz, a été sacré meilleur buteur de la Ligue 1 avec 21 réalisations. Avec 311 points, il est suivi de Daouda Diémé et Thierno Thioub.
Notons que les lauréats seront récompensés le 15 décembre prochain lors du gala de l’Anps.
hdiandy@lequotidien.sn

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here