PARTAGER

Le high-kick de Sadio Mané sur Ederson a fait le tour du monde. De même que les images du visage du gardien de Manchester City après le choc. L’ailier de Liverpool a, logiquement, reçu un carton rouge pour ce geste non maîtrisé et a écopé de trois matchs de suspension. Une sanction confirmée après l’appel des Reds afin de la réduire. Le Sénégalais s’est exprimé pour la première fois depuis ce fait de match.
«Honnêtement, j’étais plus concentré sur le ballon que sur le gardien de but. Et quand j’ai vu le carton rouge, j’étais surpris car je pensais obtenir un carton jaune», a-t-il expliqué aux médias anglais. Avant de poursuivre : «Mais j’accepte la sanction et je vais essayer d’oublier. Je jouais le ballon et je n’avais pas l’intention de lui faire mal parce que je ne suis pas ce type de joueur. Je lui souhaite un prompt rétablissement.»

Klopp n’a pas
de solution miracle pour sa défense
Pour Jürgen Klopp, les problèmes défensifs de Liverpool, qui vient d’encaisser sept buts en deux matchs, ne se règleront pas simplement en achetant un joueur lors du mercato, estimant ce jeudi que le problème était plus vaste, au lendemain d’un nul face à Séville en Ligue des Champions (2-2). «Si ces problèmes (défensifs) pouvaient être réglés par un joueur, nous aurions mis tout notre argent sur lui, a déclaré Jürgen Klopp. Je sais que vous vous préoccupez toujours de ça, la défense a toujours été au cœur des discussions.»
Coupable d’avoir encaissé 7 buts lors des deux derniers matchs, dont un cinglant 5-0 contre Manchester City en Premier League, la défense des Reds est régulièrement pointée du doigt depuis le début de la saison pour sa fébrilité. Son attaque, en revanche, menée par le trio Sané-Salah-Firmino, brille de mille feux.
Cet été, Liverpool a tenté de signer en vain le défenseur central néerlandais Virgil van Dijk, se heurtant au refus catégorique de son club, Southampton, de le vendre.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here