PARTAGER

Attendu comme un messie par le «Sénégal du foot», mais également par toute la «planète du foot», Sadio Mané n’a été que l’ombre de lui-même durant cette Coupe du monde russe. L’attaquant de Liverpool n’a pas répondu à toutes les attentes. Auteur d’une belle saison, Il n’a inscrit qu’un seul but durant cette compétition. Et lequel d’ailleurs ? Un faible rendement pour quelqu’un sur qui reposait l’espoir de toute une Nation. Incapable de faire la différence, il n’a jamais osé prendre ses responsabilités à chaque fois que l’équipe a eu besoin de lui.
Contrairement à d’autres comme Mbaye Niang, l’une des grosses satisfactions de ce tournoi. S’il a été cependant présent dans le repli défensif de l’équipe, Sadio Mané aurait pu prendre davantage ses responsabilités dans le jeu offensif de l’équipe et donner des frayeurs aux défenses adverses.
Avec un jeu arrêté, le Red a visiblement plus trainé durant les trois matchs, avec un jeu fait uniquement de passes, en lieu et place des percussions, qui auraient permis à l’équipe d’être plus dangereuse offensivement. Sans nul doute, le poids du brassard sur ses épaules, en l’absence de Cheikhou Kouyaté lors des deux premiers matchs. Sadio Mané a encore des progrès à faire avec la sélection s’il veut prendre la place de certains anciens comme El Hadji Diouf ou encore Khalilou Fadiga dans le cœur des Lions.

1 COMMENTAIRE

  1. Sadio est discipliné et a fait ce qu’on lui a demandé de faire Et il est humble Si le pénalty refusé avait été à l’origine d’une victoire ce serait le héros d’une nation Evitons de lui saper le moral avec des critiques de profane dont on peut se passer Nous sommes 5 millions de sélectionneurs mais c’es Aliou Cissé qui atét plébicité pour aller s’assoir sur le banc et personne d’autre; Dans la foulée du mondial la suite c’est la coupe d’Afrique donc pas le temps de recommencer quoi que ce soit On continue avec les mêmes y compris avec Diafra Sakho Et de grâce Mme Sakho lachez les baskets au garçon! vous n’êtes pas son manager j’espère

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here