PARTAGER

Sadio Mané n’est pas le Ballon d’or france football 2019. Il est attribué à Messi. Le top 10 par ordre décroissant est ainsi composé de : Mahrez (Algérie, Manchester City) ,Bernado Silva (Portugal, Manchester City), Lawandoski (Pologne, Bayern Munich), Allisson Becker (Bresil, Liverpool), Mbappé (France, Paris Saint Germain), Mohamed Salah (Egypte, Liverpool), Ronaldo (Portugal, Juventus), Mane (Sénégal, Liverpool), Van Djick (Hollande, Liverpool), Messi (Argentine, Barcelone). Messi (Argentine, Barcelone)

Il faut noter que Sadio Mané tout comme Cristiano Ronaldo, tous deux finalistes, n’ont pas été présents en France pour la cérémonie officielle. Selon certains médias Sénégalais, Sadio Mané aurait tout bonnement refusé de faire le déplacement. Ils expliquent ce refus par le fait que les résultats étant déja sorti sur les réseaux, Sadio Mané n’aurait pas accepté la place qu’il occupe.

Le trophée Kopa du meilleur joueur de moins de 21 ans  est décerné à Matthijs De Ligt, le Hollandais sociétaire de la Juventus. Le trophée Yachine du meilleur gardien de but a été remporté par le portier Brésilien de Liverpool Allison Becker. Le ballon d’or fémininin est remporté par Mégane Rapinoe des Usa.

Le Ballon d’Or est attribué par un jury international de journalistes spécialisés à raison d’un représentant par pays.
-Le Ballon d’Or est attribué en fonction de trois critères principaux. Dans l’ordre : 1. Performances individuelles et collectives (palmarès) pendant l’année ; 2. Classe du joueur (talent et fair-play) ; 3. Carrière du joueur.
-Chaque juré désigne cinq joueurs par ordre décroissant de mérite à partir de la liste des 30.
-Les cinq joueurs cités se voient respectivement attribuer 6 points, 4, 3, 2 et 1.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here