PARTAGER

L’Académie de Saint-Louis a administré les épreuves anticipées de philosophie à l’image des autres académies du pays malgré les rigueurs imposées par le protocole sanitaire en cette période de pandémie du Covid-19 compte. Au total, 11 469 candidats à la recherche de leur premier diplôme académique ses sont inscrits officiellement dont 6066 filles et 5403 garçons. Ces candidats ont composé dans 38 jurys répartis dans 33 centres d’examen. L’Ief de Saint-Louis Commune compte le plus grand nombre de candidats avec 3662, suivie respectivement de Dagana 3086, Podor 2566, Pété 1278 et Saint-Louis Département 877.
Pour le nombre de centres d’examen, Dagana en compte le plus grand nombre avec 10 centres. Viennent ensuite dans l’ordre, Saint-Louis Commune 8 centres, Podor 7, Pété 5 et Saint-Louis Département 3.
Sur les 38 jurys, 11 sont installés à l’Ief de Saint-Louis Commune, 10 à Dagana, 9 à Podor, 5 à Pété et 3 à Saint-Louis Département.
D’après les statistiques fournies par l’Inspection d’académie, 10831 candidats se sont présentés physiquement hier dans les différents centres alors que 397 candidats ont été déclarés absents. Ces chiffres ne tiennent pas, toutefois, compte des candidats de l’enseignement technique.
L’examen du Bac est prévu le 2 septembre prochain, il se déroulera cette année dans un contexte particulier marqué par la pandémie du Covid-19. Pour éviter la propagation du virus par le biais de l’école, le ministère de l’Education nationale a mis en place un protocole sanitaire imposant, dans tous les établissements scolaires du pays, le respect des gestes barrières (lavage des mains, port systématique du masque, respect de la distanciation physique etc.).
A Saint-Louis, les épreuves anticipées de philosophie se sont déroulées dans les meilleures conditions avec un respect strict des gestes barrières que sont entre autres, le lavage des mains à l’entrée des établissements, le respect de la distanciation physique et surtout le port du masque. La tenue de ces épreuves a servi de test grandeur nature pour le reste de l’examen. En attendant, les épreuves du Certificat de fin d’études élémentaires (Cfee) prévues les 20 et 21 août, seront aussi un bon test avant la date fatidique.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here