PARTAGER

C’est en présence d’un parterre d’invités, parmi lesquels le gouverneur adjoint de la région de Saint-Louis chargé des Affaires administratives, le ministre-maire de la ville Ama­dou Mansour Faye, le représentant du préfet, les délégués de quartier, des bénéficiaires entre autres, que la cérémonie organisée pour remettre des décodeurs subventionnés s’est tenue sur l’esplanade de la mairie. Saluant cette belle initiative de la Tnt et du Fdsut, l’adjoint du gouverneur Khadim Hann a souligné que Saint-Louis ne pouvait être en reste dans ce programme qui est une révolution dans le secteur du numérique. Pour lui, le basculement vers la Télévision numérique terrestre (Tnt) permet désormais une plus grande diversité des programmes de télévision. Selon le gouverneur, 7 000 familles saint-louisiennes bénéficieront des décodeurs subventionnés. Ce qui va certainement participer à une plus grande équité dans l’accès à la télévision numérique.
La première adjointe au maire de Saint-Louis, Aïda Mbaye Dieng, s’est réjouie de l’arrivée de la Tnt dans la cité. Elle a salué le fait que la vieille ville soit parmi les 5 premières du pays à bénéficier de la distribution de décodeurs subventionnés, avant de solliciter un accompagnement pour que les nombreux jeunes cablo-diffuseurs qui jusque-là proposaient aux populations des programmes sur les bouquets ne soient pas abandonnés à eux-mêmes.
Cette activité entre dans le cadre de la tournée nationale initiée par la Société de télédiffusion du Sénégal (Tds – Sa) en collaboration avec le Fonds de développement du service universel et des télécommunications (Fdsut) pour distribuer des décodeurs subventionnés à 120 mille ménages vulnérables, a fait savoir Amadou Manel Fall, coordonnateur du Fdsut. Selon les explications des responsables du Fdsut, face à l’impossibilité pour les foyers sénégalais d’avoir accès à la Tnt sans équipement de réception (décodeur), même si le signal est disponible, le Fdsut a décidé de soutenir, dans le cadre du basculement, les ménages démunis en leur offrant des décodeurs. Après Fatick où la tournée nationale a été lancée, puis Sédhiou et Ziguinchor, Saint-Louis est la première étape visitée par Tds-Sa et Fdsut dans le cadre de ce convoi de l’audiovisuel qui se poursuivra jusqu’à la fin 2020 pour faire le tour du pays et distribuer au total 120 mille décodeurs à des foyers vulnérables du Sénégal.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here