PARTAGER

Le Mouvement pour la Démocratie et les Libertés (Model) a investi ce week-end le Président Macky Sall comme son candidat à la Présidentielle de 2019. Ibrahima Sall et ses partisans ont choisi la ville de Saint-Louis pour acter officiellement leur choix, au cours d’une Assemblée générale suivie d’un grand meeting en présence de plusieurs personnalités religieuses et politiques comme Diène Farba Sarr, ministre de la Restructuration, Abdou Ndéné Sall, ministre des Transports terrestres, Moustapha Fall Che, Coordonnateur national Macky 2012, et Serigne Mbacké Ndiaye.
Regroupés autour de leur président national Ibrahima Sall et du responsable régional de Saint-Louis Cheikh Gaye, les militants du model fortement mobilisés n’ont pas attendu le congrès d’investiture du candidat de la coalition Benno bokk yaakaar pour faire connaître leur choix. La déclaration d’investiture de Macky Sall sur qui ils ont porté leur choix leur a pris pratiquement toute la journée. D’abord le matin, le coordonnateur régional Cheikh Gaye, par ailleurs Secrétaire général de la Sicap, a lu la déclaration de candidature de Macky Sall à l’élection présidentielle de 2019 au cours d’une grande Assemblée générale qui a suivi l’inauguration du nouveau siège du parti à Saint-Louis et avec ce seul point à l’ordre du jour. Pour Cheikh Gaye, c’est un moment important pour le Model et ses militants qui ont ainsi posé les premiers jalons vers la réélection du Président Macky Sall.
Ibrahima Sall s’est félicité de la grande mobilisation de ses partisans à Saint-Louis. Une mobilisation qui, selon lui, démontre que le Model ne fait pas d’investiture dans les salons, ni dans les plateaux de télévision car étant un parti de masse. Il a fait savoir que le Model à investi le Président Macky Sall comme son candidat mais ne compte pas s’arrêter pas là car il va falloir maintenant convaincre les Sénégalais de voter pour lui. Pour cela, le Dg de la Sicap a révélé que lui et ses partisans feront le tour du pays pour «rencontrer les Sénégalais où qu’ils soient et leur parler pour les convaincre du bon choix que constitue le Président Macky Sall».
Poursuivant son propos face à des partisans surexcités, le président du Model a n’a pas manqué de jeter des pierres dans les jardins de l’opposition en déclarant que «le Model a laissé le ministère de la parole aux autres pour agir et continuera sur cette lancée».

cndiongue@lequotidien.sn

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here