PARTAGER

Toutes les dispositions sont prises pour une bonne organisation de la 26ème édition du Festival de Jazz de Saint-Louis, a assuré hier mardi le président du festival, Me Ibrahima Diop. Le Festival de Jazz de Saint-Louis, de renommée internationale, a fini de montrer sa pertinence dans la diversité culturelle, a-t-il souligné.
Me Ibrahima Diop s’exprimait lors du point de presse de lancement officiel de la 26ème édition du festival de jazz, prévue du 26 avril au 1er mai. L’accompa­gnement et le soutien du chef de l’Etat ainsi que celui du ministère de la Culture ’’n’ont pas fait défaut’’ pour la tenue de cet événement culturel phare, a-t-il salué.
D’un budget estimé à 300 millions de francs Cfa, le festival dont le Prince Albert de Monaco est le parrain notera la présence d’éminents violonistes et de musiciens comme Etienne Mbap­pé, Daffé Youssef, Stanley Jordan, Didier Lockwood, etc., assurent les organisateurs.
Me Diop a souligné par ailleurs que le festival, placé sous le signe du retour, notera la présence des artistes d’origine sénégalaise Julia Sarr, Hawa Ly, entre autres, mais aussi de personnalités et des acteurs du jazz, venus de tous les horizons du monde.
 Aps

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here