PARTAGER
Ameth Fall Braya.

Si Macky Sall a largué ses concurrents dans la commune de Saint-Louis, c’est en grande partie grâce au vote massif des Guet-ndariens. Les responsables de Bby de ce quartier l’expliquent par les réalisations du Président Sall.

A Guet-Ndar, le candidat Macky Sall a obtenu les meilleurs résultats de la commune de Saint-Louis. Son score dans ce quartier, fief de Ameth Fall Braya, est de plus de 60%, alors que le taux de la mouvance présidentielle est de 54% sur l’étendue de la commune. Ce vote massif est, selon le président de la coordination du Parti socialiste, une façon pour les populations de Guet-Ndar et de la Langue de barbarie de «remercier» le Président Macky Sall pour toutes les réalisations qu’il a faites depuis son accession à la présidence de la République.
Il s’agit, entre autres, de la subvention des moteurs hors-bord et de l’essence de pirogue, des investissements pour stopper l’avancée de la mer et réaliser le balisage et le dragage de la brèche en cours, mais aussi de la construction d’un centre de transformation des produits halieutiques, du projet de relogement des populations déplacées du fait de l’avancée de la mer et de la reconstruction de la route de l’hydrobase. Pour l’ex-députée libérale, Fatou Thiam, les populations de Guet-Ndar qui ont «toujours été laissées en rade» et «marginalisées» ont rendu à César ce qui lui appartient car, «jamais un président de la République n’a fait autant pour les Guet-ndariens ».
Pour Mme Thiam, le score obtenu par le candidat de Bby est «le fruit du travail» abattu par les responsables de la coalition sur le terrain pour renverser la tendance. Elle rappelle que la coalition présidentielle avait perdu les Législatives dans ce grand quartier, même si elle est depuis lors sur une pente ascendante. Fatou Thiam s’est également attaquée à l’opposition qui a parlé de «vol» au lendemain de la proclamation des résultats de l’élection présidentielle. «Cette opposition est composée d’aigris  et d’imposteurs. On n’a pas besoin d’un imposteur à la tête de notre pays. La population sait que le Président Macky Sall a mis notre pays sur les rampes de l’émergence. Ce sont les Sénégalais qui ont choisi le Président Macky Sall et qui ont refusé de se suicider collectivement en votant pour l’opposition», a rétorqué la présidente du mouvement Allur.
Les responsables de Bby de Guet-Ndar ont félicité et remercié leurs militants d’avoir massivement voté pour le candidat Macky Sall et le maire de Saint-Louis. Selon eux, Mansour Faye a joué «un grand rôle» dans la mise en œuvre des projets engagés dans leur localité par le Président Macky pour l’avoir sensibilisé et aidé à identifier les problèmes.
cndiongue@lequotidien.sn

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here