PARTAGER

«L’arrêté portant restriction dans les transports est de portée nationale et s’applique sur toute l’étendue du territoire national.» Cette précision de Mansour Faye est d’une importance capitale pour lever les équivoques, car certains transporteurs ont cru que les restrictions s’appliquaient seulement dans les régions de Dakar et Thiès sous couvre-feu depuis quelques jours. Le ministre des Infrastructures, des transports terrestres et du désenclavement, qui s’exprimait en marge d’une rencontre organisée dans le cadre de la riposte contre le Covid-19, souligne que les mesures contenues s’appliquent à toutes les localités sans exception. Il dit : «Les principales mesures de l’arrêté portent d’abord sur la diminution des places autorisées dans les véhicules de transport public et privé. Ensuite sur les dispositions sanitaires à respecter dans les véhicules de transport et au sein des gares routières.»
Par ailleurs, Mansour Faye précise que ces restrictions ont été prises «de concert avec les acteurs du transport, en tenant compte des impératifs sanitaires et économiques».
«Ces mesures ont été prises en tenant compte de tous les impératifs afin de permettre aux transporteurs de ne pas fonctionner en deçà du seuil de la rentabilité», précise Mansour Faye qui exhorte les transporteurs à «veiller davantage au respect des mesures barrières aussi bien dans les véhicules de transport qu’à l’intérieur des gares routières».

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here