PARTAGER

Benno bokk yaakaar (Bby) de Saint-Louis a mis la barre de la collecte de parrainages très haut. Les responsables de la coalition de toute la région qui se sont réunis dimanche dans la vieille ville promettent au Président Macky Sall plus que les 300 mille signatures qui leur étaient fixées, précisément 500 mille signatures, et une victoire de plus de 58% dès le premier tour. Ministres, directeurs généraux, élus et autres responsables étaient tous autour de Mansour Faye, désigné délégué régional de Bby dans le cadre de la campagne de parrainage. «Il était important pour la coalition de réunir ses responsables de toute la région pour une mise à niveau par rapport au rôle et mission du délégué régional, la responsabilité des collecteurs et des responsables politiques pour faire de sorte que le Président Macky Sall puisse réunir le nombre de signatures requis, c’est-à-dire 1% de l’électorat et réunir également le nombre de signatures citoyennes de sympathisants qui comptent voter pour lui au soir du 24 février 2019 pour lui donner une victoire confortable de plus de 58%», a dit le maire de Saint-Louis.
Il a rappelé que la région de Saint-Louis est un «vivier électoral très important» dans lequel Podor constitue la zone la plus importante en termes de potentialité électorale. C’est pourquoi, souligne-t-il, un objectif minimum de 83% à atteindre a été assigné à ce département qui peut d’ailleurs atteindre la barre des 90%. Pour Dagana, un objectif de 63% a été fixé. Ce département avait obtenu, selon lui, un score de 51% aux dernières Législatives, mais pourrait faire un net bond en avant, vu la «progression» notée dans les inscriptions et «l’engouement» suscité ces derniers temps dans le Walo.
Par contre, souligne le délégué régional de Bby pour le parrainage, le département de Saint-Louis qui avait connu «beaucoup plus de difficultés aux Législatives avec un taux de 43% s’est vu fixer un quota de plus de 57%». «Ces objectifs sont largement à la portée des responsables de Bby qui se sont mobilisés dans la mutualisation des efforts, dans la confiance et la solidarité pour assurer au Président Macky Sall une victoire certaine à l’élection présidentielle», assure M. Faye.
cndiongue@lequotidien.sn

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here