PARTAGER

Près d’un an après, la balle orange va reprendre ses droits sur les différents parquets à travers le pays, avec le démarrage de la saison de basket, prévu ce week-end, confirme la Fédération dans un communiqué annonçant le calendrier et la programmation des rencontres. Une bouffée d’oxygène pour les acteurs, techniciens et dirigeants.
Seulement, la reprise des activités sera soumise à certaines conditions à cause du Covid-19. En pleine crise sanitaire avec la deuxième vague, la reprise se fera avec les mesures édictées par les autorités sportives.

Les matchs à huis clos
Sur ce chapitre, tous les matchs se joueront à huis clos. A ce sujet, l’instance fédérale a tenu une réunion sur la question pour les mesures à prendre. Et cela, avant la rencontre annoncée avec le ministère des Sports. «Il est prévu une rencontre avec le ministère. On ne sait pas encore quand, mais ce sera l’occasion de discuter des dispositions à prendre et auxquelles on devra se conformer», informe une source fédérale.
Au-delà, on apprend également que du côté de l’instance fédérale «une réunion avec les clubs est prévue dans les toutes prochaines heures afin de les imprégner des nouveaux changements».
La presse ne sera pas en reste avec un nombre limité de journalistes à chaque match. Un échange avec l’Association nationale de la presse sportive (Anps) est également prévu sur la question.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here