PARTAGER

Nouveau coach des Lions Indomptables, Tony Conçeiçao, s’est engagé pour une durée de deux ans. L’objectif à atteindre, et qui a été indiqué dans le contrat, est de remporter la prochaine Can pour le technicien portugais qui devrait toucher un salaire mensuel de 33 millions Cfa.

Jeudi dernier, le ministre camerounais des Sports et de l’éducation Physique, accompagné du Président de la Fécafoot, a présidé à la séance de signature des nouveaux responsables de l’Equipe nationale senior du Cameroun. Pour la première fois, les deux principaux adjoints camerounais ont trouvé des ententes avec le gouvernement et seront aussi liés par contrat. Omam-Biyik et Jacques Songo’o se sont aussi engagés. Ce staff s’est engagé pour une durée deux ans. L’objectif à atteindre, et qui a été indiqué dans le contrat, est de remporter la prochaine Can. Rien que cela.
Le lanceur d’alerte camerounais, Bertolt Boris, a publié sur sa page Facebook, les salaires du staff qui dirigera les Lions Indomptables du Cameroun. Le nouveau sélectionneur national, le portugais António Conceição da Silva Oliveira surnommé Toni, touchera 33 millions de francs Cfa. Son adjoint ainsi que le préparateur physique gagneront chacun 6,5 millions.
La carrière d’entraineur de Toni a commencé en 2002 avec Sg Braga B. Après avoir dirigé plusieurs clubs de son pays, il fut sollicité en 2010 pour entrainer Cfr Cluj de la roumaine. Antonio Conceicao a également entrainé des clubs en Arabie Saoudite et en République de Chypre.
Le nouvel entraineur de l’Equipe nationale du Cameroun a remporté à deux reprises la Coupe de la Roumanie avec Cfr Cluj en 2009 et 2016. Avant le Cameroun, Antonio Conceicao n’a jamais entrainé une Equipe nationale de football et sa connaissance de l’Afrique reste à démontrer.

«Avoir une équipe qui gagne et qui rend le Peuple camerounais fier»
Du coup, la tâche du nouveau sélectionneur des Lions Indomp­ta­bles va être herculéenne et impressionnante. Et le technicien portugais en est conscient. «Je sais qu’on a un travail difficile qui nous attend, j’ai totalement confiance en la capacité de travail de l’équipe technique et de tous les joueurs qui viendront en sélection. Mon premier souhait est que le public et la sélection ne fassent qu’un. Les Lions seront beaucoup plus forts en ce moment parce que le public doit se reconnaitre dans cette sélection. Je sais ce que représentent les Lions In­domp­tables pour le Peuple camerounais», a-t-il soutenu. Avant de poursuivre : «Mon premier objectif c’est de sensibiliser les joueurs qui viennent représenter les Lions Indomptables pour qu’ils viennent avec honneur et orgueil. On travaillera aussi pour que les joueurs comprennent l’importance d’être en sélection. Je voudrais avoir une équipe qui gagne et qui rend le Peuple camerounais fier. C’est le premier message que je tenais à passer aux joueurs. Cela nous aidera à atteindre l’objectif de gagner la Can et aussi d’aller en Coupe du monde.»
Avec Camerounweb.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here