PARTAGER

En prélude au Salon international de la construction et des infrastructures qui se tiendra à Paris du 23 au 28 avril 2018, InterMat a débarqué à Dakar pour rencontrer les entreprises de grands travaux qui exécutent les chantiers à travers le pays. En effet, cette firme promotrice de ce salon qui se tient tous les trois ans à Paris depuis 1989 compte atteindre les entreprises sises au Sénégal et qui s’activent dans les grandes réalisations de Btp telles que l’Agence nationale pour la promotion des investissements et des grands travaux (Apix), Eiffage, Ageroute, la Compagnie sahélienne d’entreprise (Cse), entre autres. Pour cela, elle leur a présenté les nouvelles opportunités qu’offre le salon en matériels d’engins et de services pour la réalisation de grosses œuvres, particulièrement la partie béton des grandes infrastructures, mais aussi les possibilités d’échanges et partenariats entre entreprises et de location de ma­tériels.
D’ailleurs, pour cette 11e édition du salon, il est prévu une nouvelle offre organisée en quatre pôles d’expertise, constitués du «village démobilisation et recyclage» qui expose les matériels de terrassement et démobilisation, du «village smart road» qui est en charge de tout ce qui est route, industrie des matériaux et fondation. Le levage, la manutention et le trans­port sont pris en compte dans l’exposition du «village Start up by Eurovia». Et enfin, tout ce qui est bâtiment et filière du béton qui est la spécialité de World of concrete, par le «village building smart».
En outre, 1 600 milliards d’euros sont en perspective d’investissement pour l’année 2018, a-t-on fait savoir. Les nouveaux outils seront aussi mis en place pour favoriser les échanges et permettre aux exposants de présenter leurs offres et aux visiteurs de faire des demandes spécifiques. C’est aussi une occasion de créer des rencontres d’échanges et de partenariat entre ac­teurs du secteur. Pour cette édition 2018 du salon prévu du 23 au 28 avril 2018, InterMat espère enregistrer 15 mille exposants de matériels de construction et d’équipement et 183 mille visiteurs et des entreprises et ac­teurs du secteur qui prendront part à la rencontre dont des Sé­né­galais.
Stagiaire

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here