PARTAGER

Au centre de plusieurs tensions ces dernières années, la Fédération nigériane de football (Nff) se retrouve au cœur d’une nouvelle polémique puisque trois de ses membres sont accusés d’avoir détourné 9,5 millions de dollars de subventions de la Fifa à des fins personnelles, a indiqué l’Agence anticorruption du pays, jeudi, à la suite d’une enquête de la Commission des crimes économiques et financiers (Efcc). Les faits reprochés dateraient de 2015.
Les trois individus soupçonnés sont Christopher Andekin (directeur de l’administration et des finances), Jafaru Fadanari Mamza (du service des finances et de la comptabilité) et Rajan Zaka («caissier» de la Fédération). Libérés sous caution, les trois hommes ont plaidé non coupable et leur procès a été renvoyé à fin novembre.
Pour rappel, la Fédération est dirigée depuis 2014 par Amaju Pinick, réélu en septembre dernier après des mois de tensions puisque Chris Giwa, son rival malheureux lors des élections de 2014, n’avait jamais admis le résultat du scrutin et il était même parvenu à faire destituer Pinick jusqu’à ce que la Fifa intervienne.
Avec Afrik-foot

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here