PARTAGER

Le club chinois de Beijing Bg où évoluait Cheick Tioté (30 ans) s’est vu refuser le report de son match prévu samedi prochain. Ce refus viendrait de Meizhou Hakka, l’adversaire de la prochaine journée en seconde division.

Beijing Bg, le club chinois où évoluait Cheick Tioté, a demandé le report de sa prochaine rencontre afin de rendre hommage à l’Ivoirien décédé lundi en plein entrainement des suites d’une crise cardiaque. Mais à la grande surprise, l’adversaire du club de Tioté de la prochaine journée de D2, a opposé un refus.
L’entraîneur de Beijing Bg espère cependant que la Fédération chinoise de football va peser de tout son poids afin de reporter la rencontre et permettre à son club de lui rendre un vibrant hommage.
Cheick Tioté est arrivé au Beijing Bg en février dernier en provenance de Newcastle où il a évolué durant sept ans. Il a trouvé la mort en plein entrainement des suites d’un malaise.

Drogba, Yaya Touré, Gervinho… pleurent Tioté
La mort subite de Cheick Tioté, l’ex-footballeur ivoirien, en Chine au cours d’une séance d’entrainement avec son club Beijing Entreprises, a ému et continue d’émouvoir le monde sportif, ainsi que ses anciens coéquipiers en sélection. Didier Drogba, Yaya Touré et Gervinho se sont tous exprimés via leurs comptes Twitter.
«Je n’ai pas de mots», a posté Didier Drogba ancien capitaine des Eléphants, et actuel sociétaire de Phoenix Rising aux Etats-Unis. Par ces mots conclus par une icône, Didier Drogba dit pleurer à chaudes larmes, hurler de peur et avoir le cœur fendu.
De son côté Yaya Touré, capitaine de la sélection ivoirienne en 2015, lors de la campagne victorieuse en Guinée Equatoriale, dont faisait partie Cheick Tioté, est littéralement ébranlé. «Mon frère Cheik. Je n’arrive pas à croire que tu es parti. Jamais je ne t’oublierai.»
Quant à Gervinho, actuel capitaine des Eléphants et évoluant également en Chine, le message est le même. «Partager la même passion du football, défendre les couleurs de notre pays … Un guerrier nous a quittés !! Que ton âme repose en paix Tioté Cheick Ismaël», a-t-il déclaré.
Cheik Tioté est décédé lundi, après avoir été victime d’une crise cardiaque lors d’un entraînement en Chine. Selon des informations de sources concordantes, la dépouille de l’ancien joueur de Newcastle sera rapatriée dans les prochains jours à Abidjan.

Enceinte et à terme : La femme de Cheik Tioté est sénégalaise

La femme du défunt Cheik Tioté est sénégalaise. Madah Bitèye est née d’un père sénégalais et d’une mère sénégalaise qui ont longtemps séjourné en Côte d’Ivoire. Selon les sources de Senego, la dame,  éduquée par ses parents,  a grandi au pays de Félix Houphouët-Boigny, le Pays des Lagunes. Et son père fait partie de la famille Bitèye de Ngokhoth, commune de Dangalma, département de Bambèye. Une localité où réside également la mère de Madah.
L’ancien joueur du Psg, Siaka Tiéné, a fait également une révélation très triste concernant la femme de Tioté qui doit accoucher dans les prochaines heures : «Sa femme est enceinte, elle doit accoucher aujourd’hui ou demain, elle n’est pas au courant. On lui a enlevé son téléphone», a-t-il confié à Sara Menai, journaliste sur Sfr Sport.
Avec Koaci

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here