PARTAGER

C’est un bijou que les populations vont à coup sûr chérir ! Touba vient d’étrenner son deuxième commissariat. Après le poste de police de Gouy Minde, le commissariat spécial, la ville sainte accueille un nouveau commissariat. Construit à Ndamatou, cette édifice va jouer son role pleinement quant à la sécurisation de la ville sainte.
Ainsi c’est une vielle doléance des autorités de Touba que l’Etat a matérialisé. « Depuis l’année dernière nous avons envisagé de renforcer le maillage sécuritaire à Touba. Nous avons inauguré ce 2ème commissariat et d’autres vont suivre » a promis Aly Ngouille Ndiaye, ce samedi 27 octobre 2018.
Aly Ngouille a profité de la présence des médias pour savonner les « insulteurs publics « sur le net. « Nous ne pouvons pas nous réfugier dans notre salon derrière notre téléphone pour dire des insanités sur tout le monde. Les réseaux sociaux ont été créés pour faciliter la communication mais pas pour insulter d’honnêtes personnes qui ont le seul tort d’avoir des positions divergentes » a détaillé le ministre de l’Intérieur.
En outre, le ministre de l’Intérieur a affirmé que « ce commissariat devrait polariser autour de 400 mille habitants, c’est juste quelques quartiers de Touba ». Hormis son rôle de faire respecter l’ordre ce nouveau commissariat est un pas de plus vers la population. « Quand le commissariat est loin, souvent les populations ne sentent pas le besoin d’y aller. Ca favorise les niches de malfrats » a déclaré Aly Ngouille Ndiaye. Avec un poste de police et 2 commissariats, il ne fait aucun doute que rien ne sera plus comme avant en matière de sécurité à Touba. Les malfrats sont prévenus !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here