PARTAGER

Les partisans de Me Moussa Diop dans la région de Sédhiou se veulent zen face à la chute de leur mentor. Ils assurent que ce dernier n’est pas ébranlé par son limogeage et reste un fidèle du Président Macky Sall.

La branche de Sédhiou du mouvement Alternance générationnelle (Ag/Jotna) s’est prononcée sur le limogeage de son leader à la tête de Dakar dem dikk la semaine dernière. Le coordonnateur régional de ce mouvement a déclaré : «Maître Moussa Diop est serein. C’est quelqu’un qui a la tête sur les épaules.» Abdoulaye Baldé, qui considère ce limogeage comme un non-événement, est revenu sur l’ambition de Me Diop et l’avenir de leur parti dans la coalition présidentielle.
Le coordonnateur régional a toutefois réitéré la loyauté de Me Moussa Diop envers le président de la République. Le patron de la section locale de l’Alternance générationnelle a tenu à féliciter le chef de l’Etat, Macky Sall, qui a confié la gestion de la société nationale de transport à Me Moussa Diop six années durant. Maintenant que cette page est tournée, l’avocat va enfiler sa toge pour «se sentir dans sa peau et plaider», car «maître Diop ne vit pas  que de la politique», a-t-il soutenu.
Le coordonnateur local a poursuivi que l’ambition de son leader est de conquérir le pouvoir lors des prochaines échéances.
Réagissant sur la déclaration de Me Moussa Diop sur la question du troisième mandat qui aurait valu son limogeage, il a défendu que d’autres pontes de l’Apr (le parti présidentiel), à l’instar des ministres Aly Ngouye Ndiaye et du député Seydou Diouf, se sont prononcés sur cette question sans être inquiétés. M. Baldé tient à préciser que leur formation politique fait partie des premiers partis artisans de l’alternance de 2012.
Enfin le jeune responsable politique rappelle l’engagement de leur parti dans la coalition  Benno bokk yaakaar. Cependant, il précise que le parti Alternance générationnelle va se consacrer pour le moment à sa propre massification

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here