PARTAGER

C’était dans l’air depuis sa mise à l’écart en novembre dernier à la fin du match face au Sénégal en éliminatoires du Mondial 2018 pour conduite inappropriée. Ephraim Shakes Mashaba, le sélectionneur de l’Afrique du Sud, a été remercié ce jeudi.
La Safa (Fédération sud-africaine de football) indique que le technicien a été limogé pour comportement anti professionnel, insubordination et violation des règles de communication de la fédération. Mashaba a été reconnu coupable d’insultes envers les officiels de la fédération, notamment le président Danny Jordan. Il a également fait attendre plus d’une heure les journalistes en conférence de presse après la victoire 2-1 devant les Lions de la Teranga.
Nommé en 2014, Mashaba compte 20 victoires, 15 matchs nuls et 6 défaites à la tête de l’Afrique du Sud. Mais il a également été annoncé à plusieurs reprises sur la sellette, notamment en raison de l’élimination de l’équipe de la Can 2017.
L’intérim à la tête des Bafana Bafana était assuré depuis lors par son adjoint Owen da Gama. La fédération annonce qu’elle enclenche d’ores et déjà le processus de recrutement d’un nouvel entraîneur pour l’équipe.
Avec Afrik-foot

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here