PARTAGER

Absent pour le tournoi qualificatif à l’Afrobasket 2017, le sélectionneur de l’Equipe nationale masculine de basket a tenu à assister au dernier match des Lions hier contre le Mali. Se réjouissant de la belle prestation de ses joueurs, Porfirio de Fisac devrait signer aujourd’hui son contrat avec la Fédération sénégalaise de basket. Une information donnée par le président de la Fédération, Me Babacar Ndiaye, à la fin du match contre le Mali. Cependant, le technicien espagnol n’a pas souhaité s’étendre sur le sujet, préférant saluer la prestation de ses joueurs. «C’est la Fédération qui s’occupe de ce genre de choses. Je n’ai rien à dire sur ça», dira-t-il.
Sur les raisons de son absence, il préfère esquiver la question en déclarant : «C’est ma maison. Je suis très heureux de ce qui a été fait. L’équipe a grandi encore aujourd’hui. Je suis enchanté d’être ici.»
Analysant la prestation des Lions, le sélectionneur salue le courage des joueurs et la forte mobilisation du public. «C’est quelque chose de différent par rapport à ce que je vois en Europe. Je salue le courage des joueurs, la belle ambiance dans le stade. C’était vraiment formidable. C’était impressionnant, l’ambiance qu’il y avait dans ce stade», a confié Porfirio de Fisac, attendu demain au ministère des Sports avec le président de la Fédération.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here