PARTAGER

L’Equipe nationale a entamé hier, au stade Léopold Sédar Senghor, sa préparation du dernier match des éliminatoires du Mondial 2018 face à l’Afrique du Sud qui est à Dakar depuis hier. Qualifiés après leur victoire (0-2) à l’aller sur les Bafana Bafana vendredi à Polokwane, les Lions entendent cependant terminer en beauté les éliminatoires.
S’il s’agit d’un «match de gala», comme annoncé après la qualification en Russie, le staff technique et les joueurs entendent par contre le jouer à fond. Surtout à domicile devant leur public. «On est concentré et prêt à bien finir le travail. On a besoin des trois points pour finir en beauté devant notre public. Ce sont trois points importants que nous tenons effectivement à empocher. Surtout que nous ferons face à un adversaire qui nous a causé beaucoup de problèmes. C’est une bonne équipe», promet le défenseur, Kalidou Koulibaly, à l’issue de la séance d’hier.
C’est le même discours chez le capitaine de l’équipe, Cheikhou Kouyaté, qui précise que «l’objectif était de prendre les six points. Donc, il reste trois points à prendre. On veut que la fête soit belle. Et pour cela, il nous faut gagner. L’Afrique du Sud n’a rien à perdre. Ils vont vouloir faire un bon match ici. A nous de répondre présents devant notre public».
Mais ce match va se jouer sans Sadio Mané. L’attaquant de Liverpool, qui ne s’est pas entraîné hier, est rentré à Liverpool. Il a quitté le groupe hier matin à bord d’un vol privé pour rejoindre son club, après une autorisation du sélectionneur, Aliou Cissé. «Il a été laissé à la disposition pour préparer la prochaine journée de championnat», confie une source proche de la Tanière.

Diafra Sakho et Diao Baldé ménagés
Ce premier galop des Lions hier a été marqué par les absences de Diafra Sakho et de Keïta Baldé Diao. Les deux attaquants ont suivi la séance depuis le banc de touche. Quant au reste du groupe, il a eu droit à une séance de près d’une heure trente avec une opposition dans la moitié du terrain.
Les Lions vont effectuer leur dernier galop d’entraînement cet après-midi avant le match de demain où il faudra terminer le job en beauté.
wdiallo@lequotidien.sn

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here