PARTAGER

Le match Sénégal-Guinée Bissau du 11 novembre, et comptant pour les éliminatoires aller de la Can 2021, aura bien lieu au stade Lat Dior de Thiès. Pour le match retour à Bissau, la Caf a accédé à la demande des deux parties, en décalant l’heure du coup d’envoi à 16h Gmt.

La double confrontation entre le Sénégal et la Guinée-Bissau, c’est pour bientôt. Ces deux matchs, comptant pour les 3e et 4e journées des éliminatoires de la Can 2021, sont calés pour le 11 novembre à Dakar et le 15 novembre à Bissau. «Le match aura bien lieu au stade Lat Dior de Thiès le mercredi 11 novembre, à 16h Gmt. Et il n’a jamais été question de délocalisation», tranche net une source jointe par Le Quotidien.
Par contre, concernant la programmation par la Caf de cette double confrontation, il y a une crainte par rapport à l’heure du match retour à Bissau, fixée dans un premier temps à 13h Gmt. Et qui avait poussé l’un des Fédéraux, Abdoulaye Sow, à réagir. «Sur la programmation actuelle, nous ne sommes pas très d’accord, parce que le 11, nous n’avons qu’un jour de préparation et, en Guinée-Bissau, on nous programme le 15 novembre à 13h. C’est contraire à la réglementation. Le règlement est très précis : en Afrique, il ne faut jamais programmer un match avant 14h Gmt. Nous, on nous programme à 13h Gmt pour le match de Bissau. Nous avons écrit à la Caf et c’est la voie contentieuse. Un match ne peut pas être programmé à 13h à Bissau, alors que le règlement a dit que tous les matchs doivent commencer à 14h. Même la Guinée-Bissau n’est pas d’accord sur l’heure. C’est la Caf qui programme et ce qui la préoccupe, ce sont les droits télés. Le marketing et autres ne doivent pas primer sur la santé des joueurs», a martelé le vice-président de la Fsf, dans l’émission «Sport2S», reprise par Wiws­port.

L’heure du match de Bissau fixée à 16h Gmt
Finalement, Le Quotidien a appris que la Caf a donné une suite favorable à la demande des deux parties. C’est ainsi que l’heure du match de Bissau a été décalée à 16h Gmt et confirmée pour le dimanche 15 novembre.
Il reste maintenant à prier pour que le Covid-19 ne vienne pas gâcher la fête. Comme cela a été le cas pour le match amical Sénégal-Mauritanie, annulé à la dernière minute pour cause de cas de contamination du côté des Mourabitounes.
Ayant prévu de redoubler de vigilance, les Fédéraux et les services du ministère de la Santé sont tous dans une dynamique d’anticipation afin d’éviter toute mauvaise surprise.
Sur le terrain, ce sera à Aliou Cissé de jouer. Le coach des Lions, contrairement à la dernière fenêtre Fifa, aura l’occasion de récupérer certains de ses cadres, forfaits contre le Maroc. Des retours qui vont évidemment donner une nouvelle gueule à l’équipe de Aliou Cissé en situation de rachat après la déroute de Rabat.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here