PARTAGER

Le Sénégal reçoit ce soir (19h) au stade Lat Dior de Thiès l’Equipe du Madagascar pour le compte de la dernière journée des éliminatoires de la Can 2019. Solides leaders du groupe A, invaincus et déjà qualifiés, les Lions veulent terminer en beauté.

Déjà qualifiés pour la prochaine Can, les Lions jouent ce samedi leur dernier match des éliminatoires pour «Egypte 2019». Ce sera contre le Madagascar au stade Lat Dior de Thiès.
Solides leaders du Groupe A et toujours invaincus, les hommes de Aliou Cissé abordent ce match en toute quiétude avec l’intention de terminer le job en beauté. Avant de recevoir mardi prochain le Mali en amical.
Du coup, le sélectionneur a ratissé large en convoquant 25 joueurs dont une bonne brochette de jeunes joueurs. A qui il compte donner une chance. On peut citer Krépin Diatta, Santy Ngom entre autres.
Mais il est évident que la grosse attraction ce sera Sadio Mané. L’attaquant de Liverpool étant en pleine bourre en Premier League et en Ligue des Champions. L’enfant de Bambali sera d’autant plus motivé pour avoir révélé que l’un de ses rêves d’enfant, quand il passait ses vacances dans la ville de Thiès, était de jouer au stade Lat Dior ; le «jardin» qui doit abriter ce samedi la rencontre entre Lions et Baréas.

Mané : «Terminer en beauté ces éliminatoires»
«Je vais vous faire une révélation : enfant, je venais passer les vacances à 10 minutes de marche du stade et je disais à mes amis que mon rêve est d’y jouer», a-t-il confié au service de communication de la Fédération sénégalaise de football. Avant d’ajouter : «C’est vraiment bien qu’on puisse y jouer et terminer en beauté ces éliminatoires.»
Suffisant pour mousser un match retour sans grand enjeu mais qui devrait permettre à la bande à Cheikhou Kouyaté de se rassurer en direction de l’Egypte.
Du côté de l’adversaire, on ne vient pas en victime expiatoire. Nicolas Dupuis, coach de Madagascar, a été catégorique : «Nous voulons créer l’exploit.» En clair, ils veulent faire échouer sur ses terres Aliou Cissé et ses hommes et museler leur attaquant-vedette Sadio Mané.
Et pour y arriver, il tient à préciser : «On n’a pas un plan anti-Mané, notre plan sera d’avoir le ballon. Mais on va resserrer les lignes, car devant, il y a tellement de talents», a déclaré Nicolas Dupuis au journal Les Echos. Sans manquer d’encenser les Lions : «Pour moi, l’Equipe du Sénégal n’a pas de failles.»
Qualifié aussi à la Can, Madagascar n’a jamais battu le Sénégal. Au match aller, les deux équipes s’étaient neutralisées (2-2).
ambodji@lequotidien.sn

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here