PARTAGER

Après la défaite (2-3) face au Syli national de Guinée, le capitaine des Eléphants de Côte d’Ivoire, Serge Aurier s’est confié à la presse. «Moi personnellement j’ai mal parce qu’on avait prévu de jouer ce match pour Cheick Tioté», a souligné Serge Aurier qui ajoute : «Je pense que pour tout ce qu’il a fait pour la Côte d’Ivoire. C’était un hommage qu’on devait lui rendre mais on va continuer à se battre pour lui.»
«Aujourd’hui le constat il est clair, on a souffert face à la Guinée qui est une bonne équipe. Défensivement on a pris beaucoup de buts» mais «il faut être tolérant avec cette équipe parce qu’il y a beaucoup de jeunes et de binationaux qui viennent d’arriver», a-t-il expliqué avant de conclure, «c’est un moment difficile pour nous. On va continuer à se battre pour rendre cette équipe meilleure».
L’international ivoirien Cheick Ismaël Tioté est décédé à l’âge de 30 ans le lundi dernier en Chine alors qu’il participait à un entraînement de son équipe, le Beijing Enterprises. Tioté, vainqueur de la Coupe d’Afrique des nations en 2015 avec la Côte d’Ivoire, avait été transféré en Chine en février, après avoir porté pendant sept ans le maillot de Newcastle United. Il avait également porté le maillot de l’Equipe nationale ivoirienne durant les Mondiaux de 2010 et 2014. International à 52 reprises, Tioté avait commencé sa carrière européenne à Anderlecht avant d’être transféré à Twente en 2008.

La dépouille de Tioté arrivera finalement ce jeudi
D’ailleurs au sujet du décès, la dépouille de Cheick Tioté arrivera finalement à Abidjan jeudi prochain, a appris Koaci.com de sources concordantes. Aucune information sur les raisons n’a été indiquée par les sources en question.
Avec Abdijan.net

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here